[ASP .NET]Tracer l'évolution de la page

Voilà, en ce moment, je rencontre un problème tout con, que je n’arrive pas à résoudre depuis 4 heures.
Alors, je voudrais savoir s’il est possible d’avoir une fonction Trace voir un Debugguer ou similaire pour la webpage seulemeynt ?

C’est que y a un truc qui me chiffonne, j’ai dans ma page, 2 listbox. Y en a une qui foire totalement et qui perd la selection après un autopostback. Après le refresh, la sélection se retrouve sur le premier item de la listbox et non plus sur la sélection de l’utilisateur.

J’ai beau fouillé le code, mais je n’ai rien touché à la valeur du SelectedIndex. Alors, que l’autre listbox n’a pas se problème. J’ai beau voir le code, les paramètres de cette listbox opérationnelle, mais rien. J’ai beau modifié dans tous les sens, la valeur du SelectedIndex est toujours initialisée.

Et j’aimerais donc pouvoir suivre, ce qui ne va pas durant la construction de la page au moment de l’AutoPostBack.

Mes 2 listbox dépendent d’une SQL DataSource et de la sélection de DropDownList.

Je sais que ça va pas te rassurer, mais mon collègue de mon ancien taff a eu le même problème, et je ne sais plus si il l’avait résolu, et si oui comment. Je me demande si il avait pas trouver une autre méthode finalement. Ce qui est sûr c’est que ça l’a fait chié pendant bien plus que 4h…

Bref, maintenant je vais répondre à la question : t’utilises quoi pour développer ? visual studio ? le debugger de visual studio ne vas pas ?

Sinon, au lieu de passer par les selectedIndex, tu peux peut-être faire une petite bidouille et passer par les selectedValues et faire des comparaisons puis recalculer le selectedIndex à chaque fois ?

truc tout con. La propriétés EnableViewState est bien à true sur ta liste?

J’imagine que tu as créé ton control depuis le concepteur? Car si tu le fais depuis le code, il faut tout de même avoir conscience du cycle de vie d’une page (plus d’infos .

J’utilise Visual Studio 2005. Disons que le mode Debug ne se limite qu’au code-behind. Alors que j’aurai aimé voir le déroulement du code de la page Webpage aspx.

Quant à mon problème, je l’ai résolu. D’ailleurs, pour VS, il n’y a aucune différenciation entre le Index et le Value. Moi qui avais mis des Value redondantes qui représentaient une donnée particulière de ma database en plus du Text. VS n’a pas trop aimé, du coup, lorsque je lui demande la SelectedItem/Index, il me point sur le tout premier élément qui contient la Value.

Le problème a été résolu une fois que j’ai remplacé ces values par des identifiants de ma table.