Aspirateur Robot

On s’en est fait offrir un aussi à Noël (on avait demandé le roomba de milieu de gamme pour les murs virtuels, on s’est retrouvé avec le Samsung bleu avatar… Grosse promo apparemment), et on en est ravi.

Pour l’anecdote, ici aussi madame n’était pas trop chaude à cette idée quand j’en ai parlé, mais depuis qu’on l’a elle a carrément accrochée.

Attention, ça ne dispense pas d’un gros ménage de temps en temps : ça aspire juste, pas dans les recoins, etc etc. Les limitations ont déjà été données. Mais par contre, en entretien quotidien, c’est génial. Ca évite d’arriver le week-end et de te dire en regardant ton salon “rhâ mais bordel, c’est dégueu, j’ai lavé la semaine dernière !”, en espaçant considérablement les ménages “traditionnels”.

Ca passe effectivement les petites marches, mais attention, ça n’aime pas forcément les pieds de fauteuils en étoile (il reste coincé posé sur deux pieds cet idiot). Pas eu l’occasion de tester le mode anti-chute (parano inside, je met quand même un mur virtuel en haut de l’escalier). Le tactile sur le capot est effectivement plus gadget qu’autre chose, et la télécommande fait toujours rire (personne pour organiser des courses ? :sweating: )

Sinon, ici, c’est Khépri.

Alors attention le « qui lave » (scooba), j’ai eu que des échos négatifs. entre autres ,faut le remplir et le vider ( sans en mettre partout)

A ouai? un de mes prof en est tres comptent… mais bon vu que c’est un super geek, il est peut être pas objectif. Y a que le scooba qui fait ca?

Quid du bruit ?
Parce que si ça met 1h pour faire 30m2, il a intérêt d’être très silencieux.

reponse:

[quote name=‹ olivarius › ]e roomba de base peut faire les 65m². Après tu vas devoir le recharger.
Nous on ne l’utilise pas en mode programmé. Le truc c’est qu’avant de le passer tu dois avoir ranger, donc on range, on le lance et on sort (il n’est pas très bruyant donc tu peux aussi lire à côté sans trop de problème).
Par rapport à une aspiration centralisée ça ne sera pas aussi efficace. En fait il faut voir ça comme un complément. Roomba tous les 2 jours et aspirateur tous les mois.[/quote]

http://forum.geekzone.fr/t/un-robot-pour-faire-le-menage/50205un-robot-pour-faire-le-menage/

Mwoui mais non…c’est clairement pas de « cette façon » qu’il faut l’utiliser. Ce genre d’appareil est plutot conçu pour entretenir régulièrement un sol initialement propre et le conserver en l’état.

Il me parait évident qu’en cas de gros incident type « renversement de chocolat en poudre », il faudra mettre la main à patte et s’y coller soi-meme. Ceci étant dit, quand mes gamines renversent du chocolat, je sors pas l’aspirateur mais plutot la pelle/balayette pour nettoyer le plus gros.

Donc oui le protocole de test est une vaste blague, ils auraient mieux fait de comparer l’état d’un couloir sur 60 jours, dans une cas avec un passage hebdomadaire d’aspirateur classique et dans 2 autres cas, passage automatique des robots. Avec inspection des recoins à la fin. Et surtout considérer que le robot prend plus de temps que l’aspi classique c’est d’une connerie sans nom, je préfère pour ma part un ménage en 90 minute sans intervention humaine qu’un ménage en 20minute ou je me cogne le néttoyage moi meme.

Bref après lecture de vos commentaires, je viens de le commander ce soir.

A la limite je comprends pour des gens qui ont des bêtes à poils, mais ce qu’il fait, c’est clairement pas le plus long dans le ménage (passer l’aspirateur sans rien bouger ni faire les coins, ça prend même pas 10 mn dans un 3 pièces). Le plus long reste la poussiere sur les meubles/bibelots, bouger tout pour passer l’aspirateur, sans parler des chiottes/salle de bain. Perso, je préfère 100 fois une femme de ménage (<10�?�/h).

Comme tu le dis, tout change avec des enfants/animaux: chez moi j’ai beau passer l’aspi et serpiller, la maison est à nouveau salle dans les 48h.

Et donc oui, l’aspi c’est bien le plus long dans mon cas parce que pas besoin de passer la serpillère pour que la maison fasse “propre” mais si je ne passe pas les 30 minutes d’aspi quotidienne c’est tout de suite crade. Du coup, chaque semaine, c’est 7x15minutes d’aspi par semaine contre à peine 20 minutes de serpillère.

Si j’ai un système qui nettoie le plus gros de façon quotidienne, ça donnera une maison “propre” en permanence en ne donnant qu’un simple coup d’aspi/serp hebdomadaire ce qui me conviendrait parfaitement.

Le protocole de clubic ne me choque pas. Pas plus que ne me choquait le test des numériques où ils balançaient les aspirateurs depuis le palier sur l’entresol. Pas plus que ça ne me choque de faire enchainer quarante-douze SuperPi pour tester un processeur, chose que je ne ferai jamais en pratique.
Un test c’est un test, des conditions virtuelles qui vont permettre de souligner les différences. Si le protocole leur fait tous nettoyer un salon normal, probablement qu’ils auront des résultats dont la différence ne pourra pas être saisie.

Et comme j’accepte ces tests en tant que ce qu’ils sont, j’ai aussi envie d’acheter un robot. Mais actuellement, c’est plutôt le Samsung qui me tente. Parce que l’aspirateur ça m’exaspère. Et que ce qui est caché derrière les meubles, je veux bien m’en occuper une fois par mois, si le robot se charge des moutons qui gambadent en plein milieu du salon.

Juste parce que HAHAHAH :slight_smile:

Mis à part ça, j’aimerais aussi en avoir un! Mais pas une pièce chez moi n’est au même niveau que l’autre… <_<

Leur protocole de test est (volontairement ou non) borné à tester une situation extrême.

Tu peux faire le test toi-même chez toi : étale la daube qu’ils ont mis partout et regarde un peu à quoi vont ressembler les brosses de ton aspirateur : tu auras du chocolat en poudre infiltré absolument partout.

Comme mentionné plus tôt, leur protocole de test aurait été moins risible plus raisonnable s’ils avaient évalué plusieurs situations, et non pas juste le coté extrême.
On passe pas notre temps à aspirer la merde décrite dans leurs tests (ou alors je sais pas ou vous habitez :teehee: ).

Pour caricaturer, c’est comme s’ils avaient voulu tester un SUV en le larguant au beau milieu du Dakar avec ses pneus de base et en avait conclu que le SUV était limité car il n’arrivait pas à la cheville des protos Mitsubishi.

en matière de daube étalée, je ne résiste pas :

Madame m’a fait remarquer hier que l’un des 5 chats (oui… 5) avait renardé environ 1/2 balle de tennis de croquettes.
Le Wall-E n’écoutant que son courage est allé le ramasser.

Quelle fut ma joie en rentrant de nettoyer les brosses rotatives et le bas avec mes petits doigts…

Tiens, intéressant. Toujours autant satisfait de ton matos ? Tu peux nous faire une petite MAJ ?

Bonjour, je vais prochainement passer le cap de l’aspirateur robot et j’ai une question pour ceux qui en possèdent déjà un.

J’ai lu à droite et à gauche que globalement ces petites bêtes devenaient de plus en plus efficaces à chaque passage. Cependant, j’ai une maison avec étage. Donc est ce que cet effet va etre perdu si je lance l’aspirateur au rez de chaussée un jour et à l’étage le lendemain? En gros, suis je condamné à laisser l’aspirateur robot à un seul étage et me faire l’autre à l’aspirateur classique?

Ils n’ont pas de mémoire. Je croyais aussi qu’ ils créaient une carte du lieu. En fait ce n’est pas le cas et les changer de pièce ne pose aucun problème.

Exactement. Meme les samsung qui sont supposé faire un “mapping” (je sais pas si ce terme est parlant ?) du plafond grace à leur camera dorsal font un RAZ d’une session à l’autre.

ok donc ca changera rien. Merci pour l’info chers amis!

J’ai pris mon courage à deux mains et sorti ma pelle !

Ça donne quoi en 2018 les aspirateurs robots ? Des zoniens en ayant adopté un ont-ils des modèles à recommander, ou des conseils sur les points importants ?

Je ne parlerai pas d’experience, mais je crois que la principale évolution est l’arrivée des chinois sur le créneau.

On retrouve principalement l’habituel Xiaomi avec pour concurrent iLife.

Les deux semblent proposer des alternatives corrects au traditionnel Roomba pour une portion de son prix… il y a beaucoup de review un peu partout.