Assassin’s Creed Valhalla

Comme Ubisoft communique de plus en plus sur le prochain Asssassin’s Creed (prévu pour les fêtes de fin d’année), j’en profite pour créer un thread ! Pour l’instant deux vidéos ont été dévoilées : une bande annonce et aujourd’hui une vidéo qui tease (un peu) de gameplay :

Et dans la foulée, une bonne nouvelle :

2 « J'aime »

According to Ubisoft Quebec Game Director Scott Phillips two-thirds of gamers chose wrong. Okay, he didn’t say that, Phillips did reveal that a majority of Odyssey players chose Alexios as their primary protagonist.

Je suis d’accord que Kassandra était bien plus intéressante, j’aurai cru qu’Ubi aurait poussé un perso féminin dans ses trailers mais non on reste sur un mâle :confused:

Dommage car les vikings sont connus pour avoir donné une large part aux femmes au combat, bien plus que d’autre civilisation. La tombe viking guerrière la plus prestigieuse découverte appartient à une femme par ex

Concernant la longueur, bcp dans ma timeline twitter ont aimé qu’Odyssey soit aussi long (environ 200h DLC compris), mais je suis d’avis que revenir à un jeu de 60/80hmax semble plus agréable.

1 « J'aime »

Il y avait tant de différence que ça entre les deux personnages d’Odyssey? Je n’ai fait le jeu qu’avec Kassandra, mais j’ai toujours eu l’impression que la gémellité faisait qu’ils étaient assez facilement interchangeables.

Les dialogues, les romances, et surtout cette putain de fin « loupée ». Pour avoir tenter le mec, c’était « virile » et assez basique. Kassandra apportait une touche de nuance très appréciable dans l’ecriture.

1 « J'aime »

Et merde…

Fait chier. Je trouve que les open world d’assassin creed sont vraiment les plus beaux de tous, mais putain ce qu’ils sont vides …

J’ai fini hier soir les DLC d’Odyssey (le 3eme chapitre de l’Atlantide), et les paysages sont vraiment somptueux. Mais les mécaniques sont toujours les mêmes. Toujours les mêmes camps à nettoyer en boucle, les mêmes ? sans aucune âme.

Qu’ils fassent plus petit, mais qu’ils s’occupent du contenu, pas juste balancer trouzmille camp sur la carte …

J’avais commencé celui d’Hadès (si je ne me trompe pas de nom), puis je l’avais laissé en plan pour je ne sais plus quelle raison. J’aimerais bien le reprendre, mais je ne sais pas si on peut facilement se remettre dans le bain (les combos, etc.)

Oui c’est tranquille, j’ai laissé passé un an entre les deux DLC, et il m’a fallut 15 min pour que ca revienne :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai viré Origins hier, je pense que je ne le finirai jamais… Et toujours pas commencé Odyssey…

Après RDR2 j’ai moyen envie d’enchainer sur un autre open world gigantesque, j’aurais préféré aussi un univers plus ramassé et plus fouillé, mais bon, Ubisoft quoi.

En effet, Les DLC de Origin (pas le premier mais la trilogie des dieux) et celui d’Odyssey (idem) sont de bonnes idées rafraîchissantes (surtout au niveau décors) mais ne change pas la boucle de gameplay.

Par contre, bien faire les DLC après le jeu principal, les armures/powers rajoutés sont overkill (pour être revenu finir 2/3 quêtes laissées en chemin c’était abusé…).

1 « J'aime »

Merci!! C’est exactement ce que j’allais demander ^^

J’ai eu le malheur de recommencer Odyssey après 20 heures de jeu. Stadia n’avait pas transporté les sauvegardes de la version beta il y a 2 ans à la version actuelle (oui, je suis un utilisateur de Stadia et pas mécontent du service sachant que j’ai un mac, une switch et un ipad). Et tout refaire pour retourner au point ou j’étais était une telle purge que j’ai pas continuer après… J’espère toujours aller au bout, j’adore le thème et il parait que les DLC sont très bien.

J’aimerai tellement comme vous qu’ils fassent un effort sur ces « ? » pour Valhalla. Quitte à réduire la taille du jeu. Bon point quand même le fait de pouvoir assassiner n’importe qui même s’ils ont un niveau supérieur au tient.

Pareil ici, j’ai bien avancé dans Origin et terminé Odyssey mais c’est vraiment pénible ces mondes magnifiques où tu as trop de missions « photocopie ». Franchement j’apprécierais vraiment qu’ils en fassent moins mais avec plus de variété. Quitte à faire une mégacarte, autant avoir l’approche Fallout et disséminer plein de surprises et de trucs WTF sur la carte. Leurs environnements sont assez beau pour donner envie de s’y balader.

Mais bon j’avoue que le contexte Viking me plait vraiment bien donc je serai certainement dessus.

2 « J'aime »

Merci pour cette bonne nouvelle ! Trop hâte :heart_eyes:

Je découvre Origins tardivement (merci le confinement et les soldes) et j’avoue que je suis scotché. Après avoir essayé les premiers AC au début de la saga, je les avais écarté car je n’aimais pas trop l’univers, le gameplay. Je ne sais pas à partir de quel épisode ils ont amélioré la recette, mais étant donné que l’Egypte antique m’attirait tout particulièrement j’ai franchi le cap et ça en valait vraiment la peine. Alors c’est vrai que globalement les missions sont un peu calquées sur le même moule, mais la taille du monde, la beauté de la retranscription font que je suis scotché à me balader (et merci GeForceNow qui me permet d’y jouer en TAF sur mon PC vieux de 10 ans, dans mon bureau sous les toits sans clim et sans qu’il se transforme en centrale au charbon) et à attaquer les Phylakes qui trainent, grimper aux promontoires pour profiter des vues incroyables.

Du coup j’ai Odyssey au chaud qui m’attend pour après. Je suis a priori moins tenté par Valhalla car j’ai l’impression qu’on va se retrouver avec un Skyrim dans l’univers AC en gros.

Je préviens : Odyssey est moins époustouflant qu’Origins : rien ne remplace la splendeur des pyramides et temples égyptiens.
Mais la Grèce est excellemment bien reproduite. Par exemple l’Acropole retrouve toute sa beauté d’antan avec la statue d’Athéna détruite quelques années plus tard.
Et Kassandra est mon deuxième perso préféré derrière Enzio donc rien que pour elle, Odyssey est à faire, alors que le héros d’Origins est fadasse (un peu comme celui du 3 d’ailleurs).
Pour avoir eu la chance de bien visiter ces 2 pays, j’ai pu facilement replacer mes souvenirs, preuve du soucis du détail même s’ils ont un peu triché avec la taille des monuments :wink:

2 « J'aime »

Je leur reproche quand même de ne pas avoir peint les statues.

2 « J'aime »

Alors pas du tout d’accord :slight_smile: Pour moi, Odyssey surclasse Origin sur tous les points. Il est vraiment plus aboutie, et je l’ai trouvé vraiment plus beau :wink:

2 « J'aime »

Et les murs des temples ! Mais ils auraient dû peindre une bonne partie des églises également. Intérieur et extérieur pour les autres épisodes.
Il ne faut pas choquer non plus sans doute.

1 « J'aime »

Dans Origins les monuments égyptiens sont pour la plupart en couleur.