Assistance configuration optimale enregistrement

Bonjour;

Je souhaiterais dissocier le son du jeu et le son du chat vocal afin de streamer en entendant mes coéquipiers sans que les spectateurs les entendent, voici plus de détails sur ma requete :

  • J’ai un casque bluetooth.

  • J’ai un micro de podcast.

  • Je souhaiterais avoir le son du jeu et de mes coéquipiers dans mon casque bluetooth.

  • Je souhaiterais que les spectateurs entendent uniquement ma voix enregistrée grâce au micro de podcast, ainsi que le son du jeu sans la voix de mes coéquipiers.

Je souhaiterais avoir cette disposition en live.

Sauriez-vous m’assister dans cette demande ?

Cordialement.

Tu vas avoir besoin d’un outil pour séparer les 2 pistes audio qui arrivent dans ton casque, le jeu et les voix de discord, histoire de les gérer séparément dans OBS Studio, vu que par défaut OBS récupère tout ce qui arrive sur une sortie (ou entrée) son.
Soit tu passes par un outil externe de table de mixage virtuelle, genre Voicemeeter, solution peut-être un peu lourde pour toi, soit tu utilises le plugin OBS fait pour ça ( Win Capture Audio) qui fait pour l’audio ce que OBS fait naturellement pour la vidéo (capturer une source issue d’une fenêtre windows).

Une fois que ceci est en place, c’est juste de la conf basique d’OBS pour que tes spectateurs entendent uniquement les pistes que tu as choisies (pistes jeu et micro en l’occurrence).

1 « J'aime »

Merci pour ton retour, je me permet de rajouter quelques précisions que j’ai omises. J’ai essayé Voicemeeter mais étant donné que le chat provient du jeu directement et non d’une discussion sur Discord (ce qui m’aurait facilité la tache :melting_face:), la solution ne m’est pas applicable ou peux être que je ne le fait pas correctement. Voilà, voila.

Je sais que certains jeux permettent des réglages fin où on peut choisir les périphériques de sortie de manière séparé pour les sons du jeu et le chat ingame (de mémoire il me semble avoir vu ça dans overwatch par exemple).
Si tu n’as pas ça dans ton jeu, ça va être dur, voir carrément impossible de séparer sons du jeu et chat ingame malheureusement.

1 « J'aime »

Fortnite aussi

Mais si le jeu ne le prévoit pas et envoi tout sur la même sortie ca sera en effet impossible de retirer les voix des autres joueurs.

2 « J'aime »

D’accord merci pour vos retours, et oui c’était bien le jeu pour lequel je voulais faire cette disposition.