Salut la zone,
Un petit message aujourd’hui pour demander de l’aide. Je dois partir en stage dans les semaines à venir, et voila qu’une annonce me tombe dessus pour être assistant chef de produit jeux vidéo au sein d’une des grosses boite du secteur. Le soucis, c’est que la description du poste est plutôt évasive. En fait, si quelqu’un pouvait m’expliquer plus en détail quels sont les types de tâches qu’on est sensé faire dans ce job, ca serait vraiment cool B)
Je dois prendre une décision assez vite. J’ai longtemps eu l’envie de travailler dans le domaine ludique (étant IUT génie logiciel à la base, actuellement en école de commerce, et geek for the life ^^), mais bon l’envie m’avait plus ou moins quitté ces derniers temps. Je ne suis pas du tout commercial dans l’âme, et ma grosse peur avec ce job c’est que l’orientation soit “full marketing, no passion”. Ca me derange, car je sais que je vais vite me faire chiez et ne pas être performant.
Alors voila, si quelqu’un exerce ou connait bien ce métier, pourrait-il avoir la gentillesse de m’en dire un petit peu plus, ici ou en mp. Y a t-il uniquement du marketing dans ce genre de boulot ? Genre blablater les journalistes de la presse grand public, ou peut on faire des trucs interessants comme être au contact du processus créatif, de l’équipe de dev et de production ?
Dans tout les cas, merci pour vos réponses qui pourrait m’éviter une grosse bétise, ou pas.
Mon conseil ? Répond, tu verras après. Bon sinon, c’est évidemment très marketing comme boulot. Si c’est chez ubi, les tâches seront de travailler sur le packaging du jeu, veiller à ce qu’il soit bien localisé pour les différentes parties du globes, préparer la com (affiches, vidéo publicitaires…). Ensuite, ça varie beaucoup suivant la personne avec laquelle tu travailleras, mais grosso modo, ya quand même énormément de monde qui est passioné dans le milieu. Heureusement, vu le salaire…
Ce qu’il y a de bien dans le milieu du jv, c’est que je trouve des nouveaux jobs tout les jours…
Perso je bosse dans le secteur, mais pas la moindre idee. Vu qu’il y a assistant dans le titre, je serai tente de comprendre larbin B)
Juste pour apporter des précisions : l’intérêt va énormément varier suivant la personne avec laquelle tu travailles (si elle est motivée par le jeu ou pas) et bien sûr les titres en eux même. Je me souviens qu’à Ubi, l’ambiance était pas la entre ceux qui bossait sur Splinter Cell et ceux qui bossait sur Winni l’Ourson ou sur Alexandra Ledermann (Hit en puissance inside pourtant !)
Bon j’ai essayai de me renseigner plus en avant sur le net, mais j’ai pas des masses de temps à y consacrer cette semaine pour cause de boulot. Je vous remercie pour vos remarques en tout cas. Je pense que je vais le plus simplement du monde répondre à l’annonce, et prendre de plus amples informations sur place. Mais ca m’a l’air très oriénté marketing quand même.
Qu’est-ce que tu fous dans une école de commerce si tu n’es pas commercial dans l’âme ?
Une école de commerce c’est bien orienté vente et marketing à fond les ballons, non ?
Pour ce qui concerne ton problème, rien de plus simple : tu décroches ton téléphone et tu les appelles directement pour avoir plus de détails sur le job, quelles sont les différentes tâches, responsabilités, etc…
C’est quand même eux qui seront les plus à même de te donner les détails, et puis si tu tombes sur quelqu’un de sympa au téléphone ça te donnera peut-être même l’envie de postuler.
[quote=“Madsnail, post:6, topic: 31799”]Qu’est-ce que tu fous dans une école de commerce si tu n’es pas commercial dans l’âme ?
Une école de commerce c’est bien orienté vente et marketing à fond les ballons, non ?[/quote]
Pas forcément, à la base c’est une école de gestion, ce qui est bien différent. Après la vente et le marketing ce ne sont que des composantes bien spécifiques.
[quote]Pour ce qui concerne ton problème, rien de plus simple : tu décroches ton téléphone et tu les appelles directement pour avoir plus de détails sur le job, quelles sont les différentes tâches, responsabilités, etc…
C’est quand même eux qui seront les plus à même de te donner les détails, et puis si tu tombes sur quelqu’un de sympa au téléphone ça te donnera peut-être même l’envie de postuler.[/quote]
Oui, je penses en effet que c’est que j’ai de mieux à faire. Qui vivra verra comme on dit ^^