Bonjour,
Je viens vers vous car je suis en galère avec l’assistant sans doute ‘’IA’’ de mon téléphone. Je glisse direct que j’ai un Asus Zenfone 9 sous Android 14.
Depuis quelques temps, sans élément déclencheur évident (pas de nouvelle app autour de l’apparition de ce problème, pas de MàJ, pas de nouvel appareil connecté au téléphone, etc.), il se met à me dire, de façon fréquente mais irrégulière, avec une voix féminine d’IA ‘‘Désolée, je n’ai pas compris, pouvez-vous répéter ?’’ (pas verbatim mais c’est l’idée). Ça peut arriver au cours d’une conversation (et sans que j’aie pu remarquer une sonorité qui pourrait déclencher une écoute type ‘’ok Google’’) ou a des moments où je dis rien. Ça peut le faire avec chacun de mes 3 casques BT, ou sans, alors au travers des hauts parleurs du téléphone.
J’ai fouillé plusieurs fois tous les paramètres Android, à la mano et via des recherches dans les paramètres (avec ‘’assistant’’, ‘’IA’’, ‘’intelligence’’, ‘’artificielle’’, ‘’vocal’’, ‘’voice’’) et désactivé tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un assistant. J’ai été voir dans les app propriétaires de mes casques BT, et pareil (et de toute façon, vu que ça me le fait indépendamment des casques, voire même sans casque ça m’avait pas trop l’air par là, mais dans le doute).
Mais ça continue. Et j’ai aucune idée de pourquoi ni comment… Et ça me soule que ce truc semble pas vouloir se désactiver…
Vous auriez des pistes ?