Association fichiers/programmes

Voilà ça fait un moment que je galère avec ce petit problème, pas très grave mais bien lourd au final.
Lorsque je crée ou retouche une image avec photoshop et que je l’enregistre (en jpeg par exemple), si j’ouvre l’image créée elle s’ouvre dans photoshop et non dans le logiciel pour visualiser les images (xee dans mon cas). Le problème est là, j’ai l’impression que chaque fichier que l’on crée va être ouvert par défaut avec le programme qui l’a créé. (et ceci bien que xee soit configuré pour ouvrir par défaut les jpeg !) Dans le cas des images c’est bien lourd, car je n’ai strictement pas besoin de lancer PS pour seulement voir une image B)

Bref, si vous connaissez l’astuce pour éviter ce genre de désagrément, faites moi signe !

Commande + I sur le fichier (ou bouton de droite et “lire les informations”), puis dans la partie “Ouvrir avec” de la fenêtre qui s’ouvre choisis ton application et clique sur le bouton tout modifier.

Voilà, normalement ça doit marcher.

Rien à voir, mais sans le vouloir, tu as répondu à une question qui me tracasse depuis un moment et que je n’avais pas encore posée: je cherchais un équivalent au programme “Aperçu des images” sur Windows (le seul truc que je reproche à Aperçu, c’est les boutons next et previous pour parcourir un dossier facilement). Super merci!

merci géo !! merci beaucoup !! B)

sined: oui xee est pas mal, simple, gratuit, adopté !