Associations de fichiers foireuses

Bon, je suis sur le point de devenir fou, j’espère que quelqu’un va pouvoir m’aider. Sans crier gare (yavin, ta gueule), Windows XP vient de “perdre” l’icône des documents HTML. Comme ça, hop, juste pour rire. Du coup, j’ai à la place des dits fichiers une jolie icône “je sais pas ce que c’est” de base.

J’ai déjà essayé les manips suivantes :

  • reconstruire le cache icônes (en deletant le folder cache, avec TweakUI, via le “refresh icons” de Style XP)
  • désinstaller Netcaptor et IE, réinstaller l’un ou l’autre, les deux, dans tous les sens
  • modifier l’association à la main, en lui indiquant où se trouve l’icône

J’ai aussi tenté quelques “fix” via des fichiers .REG au détour de sites webs, j’ai même essayé d’aller modifier l’association à la barbare dans la BR, rien n’y fait. Il n’affiche toujours pas l’icône.

Quelqu’un a déjà eu le problème ? La solution ?

PS : Réinstaller is not an option (je viens de le faire).

Merci.

Ca ne m’est jamais arrivé, mais tu peux essayer d’utiliser un freeware pour changer les icônes. Puis tu ré-associe les .htm et .html avec la bonne icône…

Désolé, mais je n’ai pas essayé et je n’ai pas de soft à te conseiller non plus, mais je suis sûr que d’autres ici sauront si ça fontionne.

Bon, après vérification, je pense avoir identifié le fautif : en l’occurence, StyleXP 2.0, qui gère les icônes à la nawak. Lorsqu’on lui demande de “restaurer les icônes de base”, apparement, il se viande dans les largeurs, et il doit merder qq part au niveau de la BR. Bon, cela dit, ça ne me dit toujours pas comment résoudre mon souci. J’ai désinstallé le bidule, mais le problème persiste.

Bon, problème réglé. Pour ceux que ça intéresse : le module de gestion des icônes de Style XP 2.0 est buggé, il ne restore pas correctement les icônes de base. La seule technique pour rattraper le coup, c’est de passer par un autre soft style IconPackager pour réparer les associations HTML.

A bon entendeur…

J’ai bon ?

[/ALBERT DUPONTEL]

Yup, t’as bon… Sauf que vu que j’avais déjà essayé avec plusieurs tweaks sans succès, j’avais abandonné cette piste-là. Finalement, IconPackager s’est avéré le seul capable de remettre de l’ordre dans le bordel de Style XP 2.0.

Hop, profitons-en pour rappeller qu’il existe un StyleXP “light” et gratuit (et peut etre qu’il ne bousille pas les icones, lui)

Ah zut, j’arrive trop tard. Sinon, au cas où quelqu’un aurait aussi le problème un jour : 
Il suffit de regarder dans la base de registres, dans HKEY_CLASSES_ROOT trouver l’extension incriminée (par exemple .htm). Regarder la valeur de la variable “(par défaut”) qui donne le type de fichier, chercher ensuite cette valeur, toujours dans HKEY_CLASSES_ROOT (dans cet exemple, la variable vaut “htmlfile” pour moi). On trouve alors une sous-clé appellée “DefaultIcon” (ou équivalent) qui pointe sur l’exécutable associé avec son numéro d’icone (“C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe,1” pour moi)

Euh, il existe (le light freeware), c’est une dll cauchemardesque, ça plante sans arrêt, c’est un jeu de piste pour la trouver, ou j’ai pas fait les choses comme il faut ?

Là, un lien serait de bon aloi…

[quote]Ah zut, j’arrive trop tard. Sinon, au cas où quelqu’un aurait aussi le problème un jour : 
Il suffit de regarder dans la base de registres, dans HKEY_CLASSES_ROOT trouver l’extension incriminée (par exemple .htm). Regarder la valeur de la variable “(par défaut”) qui donne le type de fichier, chercher ensuite cette valeur, toujours dans HKEY_CLASSES_ROOT (dans cet exemple, la variable vaut “htmlfile” pour moi). On trouve alors une sous-clé appellée “DefaultIcon” (ou équivalent) qui pointe sur l’exécutable associé avec son numéro d’icone (“C:Program FilesInternet Exploreriexplore.exe,1” pour moi)[/quote]Oui, j’avais essayé aussi, ça ne changeait rien. A croire que StyleXP avait vérouillé la clé de la BR ou un truc dans le genre.

[quote]Euh, il existe (le light freeware), c’est une dll cauchemardesque, ça plante sans arrêt, c’est un jeu de piste pour la trouver, ou j’ai pas fait les choses comme il faut ?
Là, un lien serait de bon aloi…[/quote]Comme je suis sous 98 en ce moment, j’ai pas encore cherche. Mais je le ferai des que je retrouve mon XP adore.

[quote]Oui, j’avais essayé aussi, ça ne changeait rien. A croire que StyleXP avait vérouillé la clé de la BR ou un truc dans le genre.[/quote]sigh
Probable vu les symptômes, mais c’est de la bidouille pas très raisonnable =)

[quote]Euh, il existe (le light freeware), c’est une dll cauchemardesque, ça plante sans arrêt, c’est un jeu de piste pour la trouver, ou j’ai pas fait les choses comme il faut ?
Là, un lien serait de bon aloi…[/quote]La procédure d’installation ce trouve là : http://www.lightstar1.com/install.htm
J’ai installé ce pack sur mes deux PC et je n’ai absolument aucun problème, ça marche très bien!