Assombrir un pdf

alors voila j’ai un pdf qui est un peu trop clair et qui sort clair a l’impression et je ne vois presque rien.

Je chercherai une solution logicielle pour l’assombrir, si quelqu’un sait me dire comment faire ca.
(j’ai que le pdf reader et materiellement avec mon imprimante ca ne marche pas …).

Regards
Bussiere

C’est quoi : une photo, du texte, un schéma ?

Fastoche :
tu l’imprimes une fois, tu remet les feuilles et tu réimprimes par dessus !

Il te faut un outil pour éditer ton pdf

Essaie avec Acrobat ou Illustrator (Photoshop le fait aussi je pense).
Au besoin, télécharge une version d’évaluation.

[quote=“Monsieur_Max, post:3, topic: 46298”]Fastoche :
tu l’imprimes une fois, tu remet les feuilles et tu réimprimes par dessus ![/quote]

C’est l’idée la plus con du jour, j’adore !
Sinon,moi à ta place, je bidoullerais du coté du driver d’impression, surtout si c’est pour l’imprimer une seule fois !

Déjà vu le problème au boulot, quand tu imprime essai de mettre une qualité de dingue genre photo 1600*1600 ect ect… en général ça marche. Si c’est une imprimante laser prend le toner et secoue le un coup ça aide.

Boupjof

un bouquin avec illustrations et mise en page.

Bussiere

[quote=« fuful, post:5, topic: 46298 »]C’est l’idée la plus con du jour, j’adore !
Sinon,moi à ta place, je bidoullerais du coté du driver d’impression, surtout si c’est pour l’imprimer une seule fois ![/quote]
j’ai déja essayé :confused:

bussiere

[quote=“Monsieur_Max, post:3, topic: 46298”]Fastoche :
tu l’imprimes une fois, tu remet les feuilles et tu réimprimes par dessus ![/quote]

Excellent ! B)

(par contre, faut faire attention en remettant les feuilles, sinon on imprime du mauvais côté B) )

Salut,

Après quelques recherches, je ne vois que deux solutions :

  1. Comme déjà mentionné, utiliser un logiciel comme photoshop, et ensuite modifier les images obtenues.
  2. Ou bien faire une capture d’écran (Alt+PrintScreen) de chaque page, la sauvegarder via un petit logiciel comme Irfanview, puis lorsque tu as toutes les images, lancer une transformation par lot des images, en leur appliquant un filtre pour les assombrir.

Facile pour 10 pages, fastidieux pour 280…

Faut pas deconner, doit yavoir moyen d’exporter ca vers un format image en batch, et le traitement batch des images (avec irfan je connais pas), mais avec xnview, c’est genre 10s pour 280 images. Apres, les imprimer risque d’etre le plus long.

(Pour les captures, faut voir avec faststone qui peut te prendre juste un cadre et batcher les print screen)

et en utilisant une imprimante virtuelle pour obtenir un fichier postscript que tu modifies ensuite?

[quote=“unreal, post:9, topic: 46298”]Excellent ! B)
(par contre, faut faire attention en remettant les feuilles, sinon on imprime du mauvais côté B) )[/quote]Bah ouais, une solution matérielle qui coûte que dalle et qui évite les super bidouilles de drivers.
J’aimerai bien savoir si Bussiere a testé ma solution top technique…

[quote=« Bussiere, post:8, topic: 46298 »]j’ai déja essayé :confused:

bussiere[/quote]

Ca repond a la question non ?

Non, le reply etait sur le post de fuful, et non sur le mien.
Donc pas possible de savoir ce qu’il a testé.

Bussiere, je t’en prie, le suspens est intolérable…

[quote=“Monsieur_Max, post:15, topic: 46298”]Non, le reply etait sur le post de fuful, et non sur le mien.
Donc pas possible de savoir ce qu’il a testé.

Bussiere, je t’en prie, le suspens est intolérable…[/quote]
j’avais essayé etant gamin mais vu que c’est une imprimante de merde des que le papier bouge legerement bah ca decale et c’est ignoble a lire.

Bussiere

Essaye de voir si tu peux régler la densité d’impression sur ton imprimante. Ou sinon imprime ça ailleurs. Je sais que certains scanners qui font imprimantes font ce réglage, y en a un dans un cyber café pas loin de chez moi.

Il y a combien de pages? Parce que sinon il y a la solution photocopie assombrie mais bon c’est pas le pied B).

89
mais bon la qualité d’impression est dégueu

Fais-moi passer ton doc, je vais voir ce que je peux faire