j’ai mis le viseur en non dynamique, c’est à dire que même si je bouge, si je tire, le viseur reste de la même taille (en petit). Cela se fait par la commande « cl_crosshair_dynamic 0 » dans la console. C’est bien pratique pour bien viser.
La mire (c’est à pire le point ou la crosshair) que tu as l’écran reste fixe, mais la visée en elle-même inclus d’autres facteurs qui eux changent suivant tes actions.
En fait la mire dynamique, c’est pour indiquer si tu es précis ou pas en fonction de la situation, si tu décides de l’enlever c’est juste une info dont tu te passes mais non ça rend pas plus précis (c’juste une croix mince!!)
Ca rend un peu plus précis dans le sens où comme le viseur ne s’écarte jamais, tu as toujours bien en vue le centre exact de l’écran, précision « humaine » que tu perds lorsque le viseur s’écarte, puisque le centre exact n’est alors plus indiqué précisément mais dans un cercle dont le diamètre grandit à mesure que tu tires/bouges.
Je ne sais pas si je suis très clair, mais étant un CSeur toujours un peu actif (Même si bien moins qu’avant) je vous le conseille, ça aide à rester précis
-noforceparams -noforcemspd -noforcemaccel => retire l’accélération de la souris pour être plus précis
-console => affiche la console au lancement du jeu
-freq 100 => fréquence 100 hz sur mon écran CRT (attention aux écrans plats, vérifier la fréquence supportée pour la résolution de jeu choisie). 100 hz donne 100 fps réel
-w 800 -h 600 => lance le jeu en 800x600
-novid => retire les vidéos d’intro du jeu