Asus A7N8X deluxe, son BIOS, mes questions

heureux acquéreur de la bête (la Elite K7S6A que j’avais récupéré ne supportant pas l’Athlon XP 2000+ gravé à 0.13µ ) , j’ai repéré la fonction suivante dans le BIOS :
dans Hardware Monitor Menu on a
Q-Fan Control (disabled par défaut) permettant apparemment à la cm d’ajuster la vitesse du ventilo en fonction de la chaleur
mais ce qui n’est pas très clair c’est s’il s’agit bien du ventilo du CPU? et si oui, cette fonction vaut-elle la peine d’être activée?
sachant que j’ai lancé le soft AsusProb fourni sur le CD et que la température du CPU oscille entre 32°C et 40°C avec le ventilo qui tourne à 3000 tours environ.

à vous

Ce message a été édité par Ghadzoeux le 11/05/2003

je pense pas que ça soiye la peine d’activer l’option avec des températures pareilles… surtout si ton ventilo fait pas de bruit a 3000 tours/min
moi mon xp monte pas au dessus de 42° mais mon ventilo tourne tt le temps a 5000 tour minute (aqua 690) et ça fait quand meme pas mal de bruit

[quote](la Elite K7S6A que j’avais récupéré ne supportant pas l’Athlon XP 2000+ gravé à 0.13µ ) , à vous

Ce message a été édité par Ghadzoeux le 11/05/2003[/quote]Heu le mieux aurait quand même été de flasher de BIOS de cette carte , le dernier (le f) permettant de monter jusqu’au XP 2600+ FSB 266…

pour le reste j’en sais rien

Mouais moi j’ai la première rev de l’a7n8x deluxe (pcb 1.04) et dans le BIOS le hardware monitor deconne grave… style ouais j’ai 215°C/8990°F et après avec le probe j’ai 42°c.
donc je me mefie de ce truc.
Ce message a été édité par zcoold le 12/05/2003

[quote]je pense pas que ça soiye la peine d’activer l’option avec des températures pareilles… surtout si ton ventilo fait pas de bruit a 3000 tours/min
moi mon xp monte pas au dessus de 42° mais mon ventilo tourne tt le temps a 5000 tour minute (aqua 690) et ça fait quand meme pas mal de bruit[/quote]Fais comme moi mets un Enermax 8cm sur l’aqua 690, ca s’adapte tout seul sans truc à rajouter (tu mets les vis “à l’envers” pour qu’elles tiennent sur le dissip par les ailettes,ca bouge pas d’un poil si tu le fais bien), et je le fais tourner a 2000tours c’est largement plus efficace et silencieux que cette merde de 6cm vendu en standart sur ce dissip.

Environ 8€ le ventilo … Hesite pas c’est donné pour le soulagement des oreilles.

Pour Asus Probe je dirais que c’est une grosse merde aussi (lol), enfin j’ai jamais vu ce soft donner la même temperature que le Bios, ni les mêmes voltages.
CA s’arrange au fur et a mesure des versions, mais c’est pas encore ça…

D’ailleurs ils s’amusent bien avec leurs versions de ce soft, y en a presque une nouvelle chaque semaine…

A voir sur ftp://ftp.asus.com.tw[u]/pub/ASUS/misc/utils/
[/u]cherchez les probexxxx.zip (le dernier au moment ou j’ecris fais 8ko, c’est douteux…)