Asus AI Gear3+ c'est bien

Salut à tous.
Voulant diminuer la nuisance sonore de ma machine et accessoirement sa consommation, j’ai voulu activer l’utilitaire Asus AI Gear3+ du pack AI Suite fourni avec la carte mère P5E.
Ca se compose d’une « boite de vitesse » sur laquelle on peut régler le niveau de performance (la fréquence du processeur), selon 4 niveaux, + un niveau bonus qui adapte automatiquement la fréquence à l’utilisation qui est faite du processeur.
Et ça marche, là en auto alors que je tape il est à la vitesse la plus lente; quand je joue il passe en vitesse normale voire overclockée.

Là où ça m’ennuie, c’est que je suis obligé de relancer l’utilitaire et le réglage systématiquement à chaque boot du PC. Il se remet en mode normal, et il faut à chaque fois que je le remette en mode auto.
J’ai mis à jour le logiciel au cas où, ça ne change rien.
Je l’ai mis dans la section « démarrage » du menu démarrer, pas d’effet.
J’ai cherché dans le dossier, il n’y a pas de fichier de config.
J’ai cherché dans le registre, rien qui semble indiquer le niveau sur lequel je veux fixer le réglage.

Comment bloquer le setting sur auto mode de façon définitive et que ça entre en fonction dès le boot?

Si vous avez des pistes, merci :slight_smile:

Edit: ma question est volontairement dans Hardware plutôt que dans Utilitaires, parce que c’est un pack de logiciels spécifique d’une marque de cartes mères.

Y a pas un bouton “sauvegarder configuration” quelque part?

Ca serait trop facile :slight_smile:

Le réglage en question ne se retrouve t il pas dans le BIOS ? Parce que j’ai un truc à peu prèt similaire sur ma CM Gigabyte et le logiciel fourni ne sert en fait que d’interface “accessible” mais on retrouve les réglages dans le bios.

Comme la réponse finale m’intéresse également (C’est vrai que ça marche drôlement bien cet utilitaire !) j’ai un peu farfouillé le bios, mais j’ai pas vu d’option correspondant à ce réglage.
En plus, vu que pour que l’utilitaire marche il faut que toutes les options du bios soient en « auto »… Ben c’est pas là qu’il faut chercher :slight_smile:

On tente un dernier up, dernier espoir :slight_smile:

Tente de réinstaller le prog parce que chez moi, il conserve la position Auto. Tu as bien calibré avant ?

Oui il calibre à chaque fois que je le remets sur auto. Je vais essayer de réinstaller.