Asus MyLogo

Hello all !

Je me permets de lancer un nouveau thread concernant un petit utilitaire Asus se nommant “MyLogo”. Il sert a placer lors du boot du pc l’image de son choix (vous savez, tous les assembleurs font déjà ça (Dell, Placard Poubelle, etc.)

Mais voilà… Ca ne fonctionne pas. J’ai le dernier bios, le dernier Asus update (programme pour flasher son bios et comprennant l’utilitaire MyLogo), j’ai une image en 640x480, 16 bits mais même lorsque je suis bien les instructions, tout à l’air de fonctionner mais au reboot suivant, nada… Toujours l’image originale d’Asus.

Quelqu’un l’a déjà fait avec succès ?

Pymtis

ben tout pareil que toi, j’ai une p4p800 et les derniers bios, mais jamais j’ai reussi a mettre la photo de gonzesse a poil la photo de mon chat au boot, je crois que Donjohn, notre moderateur preferé a reussi…

Ok, ben je me suis creusé (ou alors j’ai eu des ondes bénéfiques de la zone) et le truc c’est que Asus MyLogo crée un nouveau fichier “rom” mais ne modifie pas directement.

Donc avec MyLogo, tu lui indique le chemin de ton bios que tu veux modifier et hop, ensuite tu lances Asus Update, update from a file et tu prends ce nouveau Bios. (qui n’a pas l’air nouveau du tout mais en fait si !)

Pymtis

(p.s. J’aime me répondre à moi-même) mais peut-être “servira-ce” à d’autres ?

[quote]ben tout pareil que toi, j’ai une p4p800 et les derniers bios, mais jamais j’ai reussi a mettre la photo de gonzesse a poil la photo de mon chat au boot, je crois que Donjohn, notre moderateur preferé a reussi…[/quote]Bah ouais, j’ai fait ca sans meme chercher 5minutes la solution… En plus, avec la derniere version de l’utilitaires, on peut selectionner n’importe quelle image et visualiser le resultat avant (car en 16 couleurs on a souvent des surprises).

Pymtis>la manip etait indiqué dans le readme… Ils disaient bien qu’il fallait reflasher le bios avec le nouveau bios ainsi généré

C’est sympa, mais bon je sais pas si j’y penserais la prochaine fois que je flasherais ma CM. Ca ne fait “que” remplacer la tete du logo Asus. Un gadget sympa mais pas indispensable… Bon c’est vrai que je prefere le vaisseau d’Albator au logo Asus…

Je l’ai viré le logo Asus moi… Je préfère voir le POST.

moi ca me fait peur de flashouillé ma cm a tout va :confused:

Pareil que le monsieur aux grandes mains… Avec ma veine, c’est au moment où je vais flashouiller que le courant va se couper. Et là c’est pas un peu chiant pour refaire marcher la carte mêre…

ahahah Titan, tu sais pas à quel point tu as raison
been there, done that --> 1 mois de SAV

Faut que j’essaye ca sur mon portable !

[quote]moi ca me fait peur de flashouillé ma cm a tout va :/[/quote]Franchement j’ai jamais eu de problème. Avec l’utilitaire d’Asus, c’est vraiment à la portée de n’importe qui.

De plus selon Asus, si vous avez une couille, il suffit de rebooter avec le cd de la carte mère dans les cd-rom et il vous replace le premier bios. Mais ce paragraphe n’est que théorique parce que comme je l’ai dit en-dessus, “Asus update” est vraiment performant AMHA.

Il est clair qu’après une flash, il faut aller reconfigurer son bios. Mais je trouve celui d’Asus assez user-friendly et c’est pas compliqué de trouver l’option que l’on cherche.

Valà, valà !

Pymtis

Ah! j’avais loupé cette option merci de me l’avoir fait découvrir.
Bon j’ai flashé ma CM, j’ai pas résisté et pourtant j’ai eut des expériences douloureuses dans le passé lors des flashages. Alors oui ça marche nickel et c’est quand même beaucoup plus sympa.

[quote][quote]moi ca me fait peur de flashouillé ma cm a tout va :/[/quote]Franchement j’ai jamais eu de problème. Avec l’utilitaire d’Asus, c’est vraiment à la portée de n’importe qui.

De plus selon Asus, si vous avez une couille, il suffit de rebooter avec le cd de la carte mère dans les cd-rom et il vous replace le premier bios. Mais ce paragraphe n’est que théorique parce que comme je l’ai dit en-dessus, “Asus update” est vraiment performant AMHA.

[/quote]on est pas obligé de mettre le cd d’origine. on peut mettre n’importe quel support pour peu qu’il y ait un BIOS valide dedans. ça permet de remettre le dernier Bios et pas le tout premier qui est sur le cd

moi je flashe mon Bios à l’acienne, avec la disquette et tout et tout. la première fois je me suis amusé à couper le courant pendant le flashage pour voir si le système était au point. et là surprise: ça marche au poil…
il m’a suffit de redémarrer avec la disquette dans le lecteur et ça a tout flashé correctement

[quote]la première fois je me suis amusé à couper le courant pendant le flashage pour voir si le système était au point.[/quote]T’es joueur toi …