La j’ai la haine. mon tout nouveau matos est arrivé : un p4 3ghz, carte asus p4c800 deluxe, Saphirre ati radeon 9800 pro.
Je monte le bazar, et là, rien. Juste cette raclure d’écran qui me sort un “pas de signal” narquois.
J’en peux plus. j’ai testé la CG sur un autre pc, elle fonctionne.
J’ai testé l’affichage avec une carte écran pci (pq pas après tout ), toujours pas de signal.
Tant qu’a prendre des risques, j’ai jarté la pile cmos et l’ai remise. Toujours pas signal…
Le proco tourne, les lecteurs dvd aussi, le dd aussi apparement. Même le chien abboit (et la carvane passe).
Que faire ? Je suis ultra dégouté, l à ! Sauvez moi !
ce serait peut être un mauvais montage de la CM, il doit y avoir un faux contact avec le chassis. Par sécurité la CM se met peut être en rideau afin d’éviter tout problème.
comme dit plus haut, qu’entend tu comme bip au boot du bios ? si c’est un pb de contact avec le chassis tu ne dois pas en entendre.
Est-ce que tu as des “bip” du bios au boot, et si oui, combien ?[/quote]Non je n’ai aucun bip. une led est verte mais sinon point de bip. Un moment une pauvre conne m’a dit dans les baffles que je j’avais un prob de processor overclocking. Mais elle se tait maintenant (elle a compris qu’elle devait se gourrer).
[quote]ce serait peut être un mauvais montage de la CM, il doit y avoir un faux contact avec le chassis. Par sécurité la CM se met peut être en rideau afin d’éviter tout problème.
comme dit plus haut, qu’entend tu comme bip au boot du bios ? si c’est un pb de contact avec le chassis tu ne dois pas en entendre.[/quote]Effectivement, point de bips. Si c’est un faux contact, je répare ca comment en fé ?
Ce que je vais dire va a raison me faire passer pour un noob, mais bon :
first j’ai vissé des petites vis sur ma tour (une antex 1080)
ensuite j’ai posé la CM
J’ai vissé des vis de dans les premières.
Oui oui je me sens con aussi a relire ca. J’assume a 200 %. Je redévisse la CM ?
So ?
Merci de m’avoir déjà répondu en tout cas, Lelolo et Billoute
la péta… demoiselle qui te parle de CPU, c’est normal avec les Asus. Donc c’est que le PC a démarré correctement une fois, enfin a été jusqu’au bios.
essaye de monter le PC à la cosaque : monte directement la CM hors du chassis, branches y tout ce qu’il faut (CPU, RAM, CG, Alim) et fait un test. Si ça marche c’est que c’est bien un pb de contact avec le boîtier. En ce cas pas d’autres solution que tout remonter avec soin et précaution, au moins tu sauras que ta CM fonctionne.
edit:normalement tu as des rondelles pour isoler les vis qui supportent la CM, les as tu bien mise ? Ce message a été édité par billoute le 25/09/2004
sans bip, il y a de fortes chances que ce soit le cpu qui en soit la cause, tu as mis son ventilo sur la bonne prise (cpu_fan)?
sinon demonte le et remonte le, au pire essaye le sur une autre carte mere…
Pour démarrer ta CM " à la cosaque " en ayant branché seulement l’alim ( les connecteurs plats et blancs, qui sortent plein de tensions différentes ), si tu ne veux pas te faire ch… à installer tous les petits connecteurs noirs ( de deux à quatre broches ), il faut que tu simules l’action du bouton power.
Pour cela, tu repères les broches concernées par ce connecteur, et une fois l’alim sous tension, tu fais un court-jus entre les deux pins que le connecteur aurait recouverts avec le plat dun petit tournevis ( pas besoins d’un modèle isolé, il ne passe pas grand chose dedans )
Bon courage…
[quote]la péta… demoiselle qui te parle de CPU, c’est normal avec les Asus. Donc c’est que le PC a démarré correctement une fois, enfin a été jusqu’au bios.
L’ennui c’est que quand j’ai essayé de lancer le pc sans proco (pour le fun), cette pouff m’a hurlé “NO CPU NO CPU” Je crois qu’elle entendait par là qu’il n’y avait pas de cpu. Le bios se lancerait bien a chaque fois mais (et la je ne l’ai pas la suite.)
essaye de monter le PC à la cosaque : monte directement la CM hors du chassis, branches y tout ce qu’il faut (CPU, RAM, CG, Alim) et fait un test. Si ça marche c’est que c’est bien un pb de contact avec le boîtier. En ce cas pas d’autres solution que tout remonter avec soin et précaution, au moins tu sauras que ta CM fonctionne.
euhhh si il n’y a pas d’autre solution je le ferai mais là, je t’avoue ne pas etre chaud.
edit:normalement tu as des rondelles pour isoler les vis qui supportent la CM, les as tu bien mise ?
Là normallement point besoin, ce sont des masses. En tout cas je n’avait pas de rondelles.
Ce message a été édité par billoute le 25/09/2004[/quote]
ça devient délicat pour diagnostiquer ainsi. Mais je ne me fierais pas à la voix de la demoiselle, le plus important ce sont les bips du Bios pour savoir si oui ou non (un pb de CG c’est 3 bips long il me semble).
il m’est déjà arrivé un problème comparable, et il c’est avéré que c’était bien un pb de montage de la CM dans le chassis…après avoir cherché 1h du côté du CPU.
je te conseillerai quand même le montage à la cosaque, cà n’est pas vraiment risqué et au moins tu seras fixé si oui ou non il y a un élément défaillant (CPU ou CM).
je sais, c’est galère mais là faut opérer docteur.
Ayé c’est réglé ! En fait il fallait que les ram soient misent sur des slots de couleur différentes (?). Je ne cherche même pas a comprendre, en tous cas !
Merci a tous pour votre aide. C’est plaisir de voir cette solidarité entre geeks (noob dans mon cas). A charge de revanche, donc
[quote]Et tu es Yoda ??? - plein de smiley ici -[/quote]On peut-être un Java Hacker et Linux Hacker sans rien connaitre niveau matos (ou juste ce qu’il faut ;-))
dites tant que j’y suis : je n’arrive pas lancer le “cataclysm cotrol center” au lancement de mon pc :s Personne n’a ce problème ?
les drivers vienent tous droit de chez ATI. Le seul que je me souviens avoir modifié pendant l’install, c’est voir rajouté un repertoire ATI dans le path d’install.
Je suis le seul chez qui “cli.exe” refuse de se lancer ?
Merci d’avance
Lelolo > T’as djà vu Yoda se battre quand il a des jeunes jedis qui ne demandent que ca ? non. Le Yoda sais profiter de la Force des autres. ZGobelin je t’approuve. (oui tu t’en tape mais bon )