Atelier d'écriture

Salut les geeks.

Alors je trainais sur les forums de CPC, et j’ai lancé l’idée d’un atelier d’écriture IRL.
Comme tout le monde n’habite pas forcément en région parisienne, j’ai mis les mains dans le cambouis et j’ai monté un ptit site vite fait a base de vanilla, une sorte de forum en Ajax. Bon le site en lui-même est pas parfait, je le bricole encore, d’ailleurs si vous avez des suggestions, je prends je prends.

Mon but c’est surtout de s’exercer à l’écriture. Personnellement j’essaie de me rapprocher dans mon style de l’école minimaliste de Spanbauer, Palahniuk, Hempel ou Camus (attention je dis pas que j’ai leur niveau hein).

Donc si vous avez envie de participer, le premier challenge est ici et on peut lire les premiers devoirs . Il consiste, en une heure chrono, à évoquer plus ou moins lointainement, une peur ou un traumatisme d’enfance.

Les acolytes de chuckpalahniuk.net auront reconnus le daily challenge, mélangé à un homework :slight_smile:

Bonne initiative et merci pour les deux liens. Dommage cependant qu’il n’y ait de timer intra-site pour éviter les « tricheries » si des classements ont lieu, par exemple; mais je chipote :slight_smile:

@Kudoz : c’est juste parce que je sais pas le faire :slight_smile: