Athlon + baby tower = sauna ?

voilà le problème (d’un pote), un Athlon 2000 sur une KT400, dans une tour mal aérée (y’a juste un ventilo, celui du cpu), et trop petite (le ventilo du cpu tombe juste devant l’alim, spabiennn)

donc j’aimerais des conseils pour une tour (grande ou moyenne) et des ventilos de tour, ou, plus simplement, un bon boitier avec des bons ventilos intégré, pour rafraichir tout ça…

P.S: je précise, faudrait pas un boitier de pute, en or avec diamants incrustés hein

tiens, regarde ce thread, il y a déjà quelque conseils sur les boitiers…
à savoir, vu qu’il a déjà une alim, c’est possible de prendre un bon boitier sans alim a pas trop cher.

je redonne le même exemple :
ma tour est une 69u6, 73 € a emporter chez LCDC.
(tarifs monsieur prix ici)

elle est vendue avec 2 ventilos de 12cm, et possède plein de gadgets pour faciliter la vie.

voilà voilà…

N’importe quel boitier moyen tour moderne est suffisamment aéré… entre 35 et 50€selon ta localisation géographique (et encore, pour 50e même un revendeur de province te rajoute en ventilo maintenant)

[quote]N’importe quel boitier moyen tour moderne est suffisamment aéré…[/quote]oui, non mais t’as raison, en plus, c’était pourtant précisé “pas un boitier de pute”…

[quote]N’importe quel boitier moyen tour moderne est suffisamment aéré… entre 35 et 50€selon ta localisation géographique (et encore, pour 50e même un revendeur de province te rajoute en ventilo maintenant)[/quote]j’aime bien le ton condescendant ‘revendeur de province’… Sans vouloir troller ou faire deriver faut arreter de croire que nos centrales tournent au petrole et qu’on a pas la tele. Ca fait 6 ans que je m’achete du matos informatique et ca fait 6 ans que le ventilo est vendu TOUJOURS avec le boitier meme pour les bouses a 20 ou 30€ (enfin 200fr a l’epoque). Enfin de toute maniere maintenant j’achete tout mon matos sur internet mais je tenais quand meme a m’insurger conte ce genre de remarques.

Tien l’autre jour en rentrant de paris dans le tgv, yavait 3 parisiens pure souche qui se demandaient si leur portable allaient capter sur Bordeaux… Non non voyons, nous on a toujours l’opératrice au bout du fil qui nous demande notre numéro.

[quote]Tien l’autre jour en rentrant de paris dans le tgv, yavait 3 parisiens pure souche qui se demandaient si leur portable allaient capter sur Bordeaux… Non non voyons, nous on a toujours l’opératrice au bout du fil qui nous demande notre numéro.[/quote]T’as raison Body, les parisiens sont des cons (je le sais, j’en suis un).

je pense pas que c’était intentionnel :

Moi, je l’ai pris comme ça:

pff moi je capte pas maintenant c’est ma chambre qui  devien pas assez  ventillé … pff pff fait chaud et c’est moi qui doit me watercooler… arg le proco est a 51° tour ouverte le chip a 48°
et la carte graphique j’imagine pas … pfff pfff le disque aussi est chaud , tout fout le camps … mais ou va la france
donc conseil con …  ouvré les fenetres…

[quote]je pense pas que c’était intentionnel :

Moi, je l’ai pris comme ça:

[quote]Pour 50€, tu as toujours un ventilo de fourni, que ce soit dans une boutique de la rue Montgallet où en province, alors que les tarifs y sont généralement plus élévés.[/quote]Ca passe mieux, là, non ?
[/quote]Les provinciaux, que des pedzouilles , ils savent mêm pas lire autre chose que le patois…

non ce que je voulais dire c’est qu’à Montgallet j’ai acheté un boitier normal SANS ventilo suppl. et qu’en province ma fiancée a achetée un boitier au même prix et qu’elle a eu en plus un ventilo en soufflage d’air dans son boitier (+ celui de l’alim)

Et dire que cette pratique de rajouter des ventilo à part celui de l’alim est courant depuis 6ans c’est un gros pipeau , car ca n’existe que depuis les Athlons Tbird ca, avant y en avait pas besoin…

Enfin tout ca pour dire que n’importe quel boitier maintenant suffit (même acheté en province) pour aérer convenablement la config de Lagora…

Ce message a été édité par tibo le 17/06/2003

Désolé me suis amballé. IL faut dire qu’il était 3heures du mat et j’étais pas mal ennervé donc je me suis défoulé sur toi
Ah et puis mea culpa aussi comme j’etais crevé je croyais que tu parlais de l’alim… Bon allez je vais me flageller avec une poignée d’horties fraiches.

c’est pas gentil de profiter de Cafzone pour se défouler, c’est pas dans l’esprit!!

Bon, et sinon les ventilos dans les blocs d’alim ca existe depuis largement plus de 6ans… au moins dans les PC

[quote]Et dire que cette pratique de rajouter des ventilo à part celui de l’alim est courant depuis 6ans c’est un gros pipeau , car ca n’existe que depuis les Athlons Tbird ca, avant y en avait pas besoin…

Enfin tout ca pour dire que n’importe quel boitier maintenant suffit (même acheté en province) pour aérer convenablement la config de Lagora…

Ce message a été édité par tibo le 17/06/2003[/quote]euh LDLC c’est à lyon soit dans “votre province” (moi non plus j’aime pas trop l’esprit capitale/Paris mais j’ai bien compris qu’il n’y avait rien de méprisant dans l’esprit de Tibo)

par contre sur le boitier AT de mon P200mmx j’avais un ventilo de 8cm en plus de celui de l’alim, c’est depuis les cyrix que l’on s’interesse aux problèmes de chauffe.

Comme boitier j’ai un Morex AL169 en alu, moins de 150€, 5 ventilos de 8cm, prises en façades, sobre, 7 emplacements 3"1/2, etc… un peu cher mais sympa

apres tu as des modèles en acier bien moins chers et sympa aussi

[quote]par contre sur le boitier AT de mon P200mmx j’avais un ventilo de 8cm en plus de celui de l’alim, c’est depuis les cyrix que l’on s’interesse aux problèmes de chauffe.[/quote]Ben écoute j’avais un Cyrix P150+ qui chauffait pas , j’ai monté des 200+ et aussi des K6 et K6-2, et mis à part un ventirad standard y avait besoin de rien de plus.
Maintenant il est vrai que c’étaient des PC standards : 1 carte-son , 1 réseau, 1 HDD et éventuellement un graveur…

Et pourtant les boitiers etaient pas performants, mais ca suffisait…

[quote]c’est pas gentil de profiter de Cafzone pour se défouler, c’est pas dans l’esprit!!

Bon, et sinon les ventilos dans les blocs d’alim ca existe depuis largement plus de 6ans… au moins dans les PC[/quote]quand je disais 6 ans c’est parce que ca fait juste 6 ans que je fais de l’info