ATI Catalyst 4.10 qui plantent tout

D’apres http://www.ati.com/support/infobase/4273.html ça vient des drivers agp de la carte mere, je vais essayer avec les tout derniers drivers nforce qui viennent de sortir et on verra (là je suis pas chez moi et j’ia une connection 2mbps donc je vais dl plusieurs versions pour voir ce qui marche le mieux)

Ouais, depuis hier, j’ai des freezes sous quake 3, et je soupsonne grave les catalysts la. Apparement, je suis pas le seul, vu qu’il y a des problèmes sous les jeux du même moteur.

Bon j’ai toujours pas résolu le probleme : j’ai le sp2 maintenant, j’ai essayé de réinstaller les drivers nforce mais rien n’y fait aucune version des catalyst passe. Vraiment incomprehensible ces drivers.

ca me fait penser qu’il y a les 66.93 à essayer tiens. ptet que ca résoudra le bug des 61.77 sous raven shield/athena sword

Je me glisse sournoisement dans ce thread pour vous conter mon problème…

J’ai téléchargé les catalyst 4.10 et ils se sont installés sans soucis. Voilà, c’est tout… :stuck_out_tongue:

Enfin c’était pas si simple que ça. D’abord j’ai installé la version avec control center. Les drivers fonctionnaient, mais pas moyen de lancer le control center. Mon système est à jour (XP + SP2 + .Net), mais quand je clique sur le control center, j’ai le sablier pendant 2 secondes, puis plus rien. N’arrivant pas à le faire fonctionner, je suis passé aux 4.10 avec control panel classique.

Maintenant j’en viens à mon problème : depuis les 4.10 je n’arrive plus à lire les vidéos wmv dans media player classic. De plus à chaque fois que j’ouvre une vidéo wmv, un fichier dxva_sig.txt apparait dans le même répertoire. :stuck_out_tongue:

Quelqu’un aurait aussi rencontré (et solutionné :P) ce problème ?

Je vais ajouter de l’eau au moulin :

Depuis les catalyst 4.9, j’ai des gros soucis de bugs d’affichage, mais uniquement sous les jeux DX9 j’ai l’impression. Je vais tester plus avant demain, mais pour l’instant ça me le fait qu’avec Doom 3, FarCry et Flatout…

En gros y a des espèces de polygones moches clignotant qui s’affichent à certains endroits. Dans FarCry et Doom 3, ça rend carrément les jeux injouables. 4.9 et 4.10 meme combat…

Et comme j’aimerais pouvoir les garder (y a les résolutions pour projo en natif dans ceux là), je me demandais si vous aviez pas une solution sous le coude ?

Config :
XP2000+
Asus A7V333 avec les derniers Hyperion
Club3D 9600XT
512 DDR Infineon

Bon j’ai craché sur ATI sans savoir, c’est le driver AGP de NVidia qui foutait la merde j’ai du le desinstaller totalement pour que windows remmette un driver agp par defaut et ça marche (j’ai mis les catalyst 4.8 sans panneau de config)

[quote name=‘Mister_Moi’ date=’ 11 Nov 2004, 02:04’]Je vais ajouter de l’eau au moulin :

Depuis les catalyst 4.9, j’ai des gros soucis de bugs d’affichage, mais uniquement sous les jeux DX9 j’ai l’impression. Je vais tester plus avant demain, mais pour l’instant ça me le fait qu’avec Doom 3, FarCry et Flatout…

En gros y a des espèces de polygones moches clignotant qui s’affichent  à certains endroits. Dans FarCry et Doom 3, ça rend carrément les jeux injouables. 4.9 et 4.10 meme combat…

Et comme j’aimerais pouvoir les garder (y a les résolutions pour projo en natif dans ceux là), je me demandais si vous aviez pas une solution sous le coude ?

Config :
XP2000+
Asus A7V333 avec les derniers Hyperion
Club3D 9600XT
512 DDR Infineon
[right][post=“301737”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca ca ressemble gros comme une maison à des artefacts d’overclocking!!!

[quote name=‹ Iscarriah › date=’ 11 Nov 2004, 00:32’]Je me glisse sournoisement dans ce thread pour vous conter mon problème…

J’ai téléchargé les catalyst 4.10 et ils se sont installés sans soucis. Voilà, c’est tout… :stuck_out_tongue:
Enfin c’était pas si simple que ça. D’abord j’ai installé la version avec control center. Les drivers fonctionnaient, mais pas moyen de lancer le control center. Mon système est à jour (XP + SP2 + .Net), mais quand je clique sur le control center, j’ai le sablier pendant 2 secondes, puis plus rien. N’arrivant pas à le faire fonctionner, je suis passé aux 4.10 avec control panel classique.

Maintenant j’en viens à mon problème : depuis les 4.10 je n’arrive plus à lire les vidéos wmv dans media player classic. De plus à chaque fois que j’ouvre une vidéo wmv, un fichier dxva_sig.txt apparait dans le même répertoire.  :stuck_out_tongue:

Quelqu’un aurait aussi rencontré (et solutionné  :P) ce problème ?
[right][post=« 301722 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour leur CCC en .NET, c’est une grosse usine à gaz, une merveille de lourdeur, d’instabilité et de plantages. J’avais essayé début septembre, et je l’ai viré au bout d’environ une demi heure d’usage. En comparaison, les panneaux de contrôles des drivers de Creative étaient des merveilles de légéreté. En plus, le panneau de contrôle pompe plus de 60 MO de disque dur à lui tout seul (drivers et panneau de contrôle classique non compris). Même Joystick en a fait une niouze (un petit air de Rage Pro). Bref, ça mérite encore quelques améliorations je crois.

Pour le fichier qui apparait, c’est peut-être un log d’erreur du driver ou du logiciel de lecture multimédia.

[quote name=‘Jacques_Dutronc’ date=’ 11 Nov 2004, 10:19’]Ca ca ressemble gros comme une maison à des artefacts d’overclocking!!!
[right][post=“301763”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Eh ben non, c’est ça le pire. Pas une once d’overclocking sur quoique ce soit dans mon ordi. J’ai bien tenté de baisser l’accélération matérielle, de tout déinsastaller proprement, réinstaller tout le bazar (sans le CCC).

Tiens, d’ailleurs et si ça venait de la version sans CCC ? C’est très improbable, mais j’en suis pas une réinstallation près…