Ati, Hydravision et [PERE]Cil sont dans un bateau

J’ai une 9700 Pro Powercolor (la meme que a peu pres tous ceux qui ont profité de l’offre LDLC ici) et j’aimerais bien faire fonctionner mon bi écran en mode étendu (l’écran de droite devenant une extension de celui de gauche, créant un bureaue de 2048 * 768). Normalement ya une option pour ca dans “affichages” des propriétés avancées de la carte graphique avec 4 boutons bleus correspondant a respectivement :

  • principal
  • clone
  • extension vers la droite
  • extension vers le bas
    dans le controle des moniteurs.

Mais moi, rien a faire, j’ai soit:

  • principal
  • clone
    Si je désactive le second écran, soit:
  • 1
  • 2
    Si les 2 écrans sont activés. Bref ca marche pas. Si quelqu’un connaitrait une formule voudou pour faire revenir les boutons extensions, ca me plairait bien.

Ps: j’ai les catalyst 4.6, les hydravision complet, et le mm center 8.9 si ca peut aider a résoudre le schmilblick.

Tu a essayé avec les catalyst ?

Il faut que tu sélectionnes ton second écran et que tu coches “Etendre le bureau windows à ce moniteur” dans la page “paramètre”.

non non aristidi tu n’as pas compris. Le fait d’étendre le moniteur ne fait pas ce que je souhaite. Je souhaite un bureau de 2048768 splitté sur 2 écrans, pas deux bureaux différents sur 2x 1024768. Pour l’instant je suis en mode 2x 1024*768, mais j’aimerais unifier les écrans, comme montré avec les boutons la:


Seulement, il me manque les boutons extension en bas et a droite… je n’ai que les bouton primaire et clone, ou 1 et 2 quand j’active les 2 écrans.

[quote]non non aristidi tu n’as pas compris. Le fait d’étendre le moniteur ne fait pas ce que je souhaite. Je souhaite un bureau de 2048768 splitté sur 2 écrans, pas deux bureaux différents sur 2x 1024768. Pour l’instant je suis en mode 2x 1024*768, mais j’aimerais unifier les écrans, comme montré avec les boutons la:


Seulement, il me manque les boutons extension en bas et a droite… je n’ai que les bouton primaire et clone, ou 1 et 2 quand j’active les 2 écrans.[/quote]J’ai une radeon 9600XT et quand je fais etendre le bureau, j’ai un bureau de 2048*768, j’ai jamais réussi à avoir deux bureaux.

Ben moi je veux justement avoir du 2048*768… (et pour ton problème, il faut activer le second moniteur dans les propriétés d’affichages, apres t’as deux moniteurs séparés)

[quote]Mais moi, rien a faire, j’ai soit:

  • principal
  • clone[/quote]Ouais, tout pareil que moi j’ai jamais vu ces deux boutons.

En fait faut cumuler les fonctions de Windows et des drivers ATI. Tu en met un en principal, l’autre en clone. Ensuite tu retournes dans les propriétés d’affichage de Windows. La t’a 2 écrans. Tu cliques sur le 2nd et tu choisis extend my desktop settings. Et donc là tu va avoir effectivement un ecran étendu ou tu pourras avoir des fenetres a cheval. Tu peux déplacer les fenetres pour définir la position de tes deux écrans.