ATI noob

et pas que ati d’ailleurs, mais bon…
alors voila, je viens de recevoir une ati radeon 8500 le, oui, je sais, ça suxe, mais bon, je dois manger aussi, et chu pas la seule, bref…
g regardé le cd… houla, semble un peu vieillot le cd, il ne connait même pas windows xp…

bon, alors, un petit tour du côté de ati.com.tw, et dans la section driver, je découvre :
display driver (mmm, le driver probablement)
ATI control pannel (mmm, heu ?)

donc, je suppose que le driver, c le driver, et que le control pannel, c’est, heu, un truc genre control pannel… J’aimerais savoir si cela inclut tout, je veux dire, contriol pannel = multimedia center ? avec tout ce qu’il faut pour dvd ? en bref, ya tout ou il faut que je récupère sur mon cd complètement outdated quelque chose ?

dites moi… ?

meurciiii

vais faire ça !

salut armi :smiley:

tu devrait installer les catalysts 3.0 si tu as directx 9 parce qu’ils offrent de meilleures perfs sous certains jeux.
c’est la http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=3&v_code=1074

sinon, pour les problèmes de fréquences, moi j’utilise refresh lock. Comme son nom l’indique, il bloque ton écran a la fréquence de ton choix, même dans les jeux. c’est ici :frowning: http://www.pagehosting.co.uk/rl/refreshlock.zip

Voilaa :smiley:

Forcemment oui

ha heu, nan, rafraichissement de dx, je ne sais même pas si g ça :slight_smile:
mais je l’ai surement :??:

wow tu as un bon écran!

Sinon tu as été voir dasn affichages/moniteur et forcer le rafraichissement de Dx?

bah, heu, habituellement je fonctionne en 100Hz jusque 1280x960, mais en 85Hz à 1600x1200, résolution que je n’utilise que très rarement…

bon, il ne semble pas y avoir d’issue (enfin, 75Hz, ça va, c pas la mooort)

ben je sais pas quel écran tu as mais pour un écran moyen 75Hz en 1024 ou au dessus c’est déjà le max non???

Sinon pour activer les résolutions dites ‘batardes’ comme le 1280x960, je ne pense pas que les catalyst soient capables de le faire, je te conseille de télécharger powerstrip par exemple qui lui a une option qui débloque ces résolutions, entre autres fonctionnalités

ARG
bon, g tout bien fait comme il faut, méééé, ya pas, je reste bloquée sur 75Hz (enfin, pas moi, mon moniteur), g beau changer les fréquences dns avancé, que ce soit 75, 100, 120… ya pas, quand je regarde l’info que me donne mon moniteur, c du 75Hz, toujours…
zavez ça aussi ? c koi le remède ?

heeeeeeeeeeeeeeelp :smiley:

UPDATE
enfin, je veux dire… je suis sous XP, ai installé les catalysts 2.5, le panneau de controle, tout bien comme il faut… et je suis toujours coincée à 75Hz (ou en dessous) g vu qu’il existait atirefreshfix un truc de ce genre, mais enfin, c un peu pas bien quand même, je veux dire, chu obligée de mettre ça ou ya une autre solution atiéenne ?

UPDATE BIS
tant qu’on y est, ya pas moyen d’être en 1280x960 ? résolution à laquelle j’étais habituée ?

[Edité le 4/1/2003 par Armitage3]

bah sur le site officiel c’est tres bien expliqué, avec meme un petit 1 pour ce qu’il faut installer d’abord et un petit 2 pour ce qu’il faut installer apres :smiley:

c’est

merci !
mais j’avais vraiment trouvé hé !
comme koi je progresse…
ct sur la page des drivers, yavait un lien vers optionnal software, un truc de ce genre… et là plein de choses (original cd required) (j’ai)
par contre vi je vais aller voir, parce que je ne sais pas trop koi installer, pourkoi, etc… par exemple, je n’ai pas de lecteur dvd, mais j’aimerais lire des mpegs, alors, dois-je installer dvd player ?
je vais faire les choses une par une !

update : arf, chez ati.com.tw ils suggèrent d’(installer le driver puis le control pannel… sur ton site c le contraire :casstet: c embêtant quand même ça :open_mouth:

merci en tout cas :wink:

[Edité le 30/12/2002 par Armitage3]

je vais te donner une url qui pourra t’aider si tu debutes chez ati ati.fr.st Y’a plein d’explications une bonne faq et des liens vers les derniers drivers.

Hem… Google powaa : sur Clubic.com : http://www.clubic.com/d/drivers/4369.html
J’ai jamais eu de carte ATI, je ne sais pas ce qu’il te faut… :wink:

ok, merci, on peut clore le thread

++