Ati Radeon HD 3850 - Upgrade d'une config AGP

Salut la zone,

[Mode www.mylife.com ON] J’ai donné à ma douce mon vieux PC, mais celle-ci commence à s’intéresser au jeux sur PC. Mais compte tenu de son âge (la config’ pas ma copine), il n’est pas question de jouer à des jeux comme COD4 ou encore Bioshock. [Mode www.mylife.com OFF]

Donc venons en au vif du sujet.

Ma vieille config :
-AMD 3800+
-A7n8x
-1 Go Ram
-Geforce 6800 (la version à 128 Mo ram)

Alors voila, en farfouillant sur le net, j’ai vu qu’ATI a sorti la Radeon HD3850 en version AGP, et je me suis que ça pouvait être une bonne idée d’upgrade.
Avant de faire une connerie en l’achetant et de constater qu’il n’y a aucune amélioration des perfs, je voulais avoir votre avis.

Merci pour votre aide.

Pour l’upgrade des vieilles configs, j’ai pour habitude d’aller voir sur choixpc, ils répertorient assez bien le matos existant, même ancien, et même si leurs indices de performance ne sont pas très précis ca peut déjà donner une idée :

http://www.choixpc.com/cartevid.htm

Pour les cartes AGP, c’est le dernier graphe en bas, et visiblement la HD 3850 enterre tout ce qui existe.

Reste à savoir si tu ne vas pas être limité par le proc ( il serait ptet judicieux d’ajouter aussi 1Go de ram ), mais sinon je pense que ca peut effectivement être une bonne solution d’upgrade.

Il faut aussi voir qu’aujourd’hui, on choisit sa carte graphique en fonction de la résolution native de son écran ( lié à sa taille ) : une 3850 est normalement OK jusqu’à 21-22 pouces. Si ta copine compte jouer sur le vieil écran de 17 ou 19" que tu lui as fourgué avec la tour, c’est peut-être pas la peine de prendre une carte aussi puissante ( et aussi chère… ), surtout si elle ne compte pas jouer aux jeux les plus gourmands du moment. Pour info, half life 2 tournait en 1920*1200 sur ma 7600GS ( +P4C 2.4GHz ) ; c’était limite mais jouable. Donc avec une 7600GT ( ou une HD 2600 XT ) sur un 19", ca devrait tourner comme une horloge. Mais faut oublier Crysis…

Carrément.

Après vu le prix, c’est dommage de s’en priver vu comment les autres cartes sont très loin derrière. Donc go 3850 agp+1 Go.

Merci. J’ai pris note de tout cela. Je vais donc passer prendre commande chez mon assembleur préféré. Et hop, à nous deux les jeux en réseaux, hop hop hop.