ATI Xfree

Bon certains sauront que j’ai betement galéré a avoir un affichage alors qu’un bete VESA marche, mais comme j’ai pas de connec sous linux, j’ai téléchargé le driver ATI sur une FAT …
mais au moment de l’installer, il me dit : ( en gros ) conflit avec un pilote Xfree.
pas d’install.
alors j’ai dit : snif, mais ça m’aide pas beaucoup …

perso, j’ai jamais essayé d’installer de pilotes ATI (que du Nvidia)
mais as-tu essayé de recompiler le driver ? en général tout disparait
par magie alors que les installers sont assez mal foutus.

Juste comme ça, si tu avais lu le readme sûrement fourni avec, tu aurais su qu’il est extrèmement déconseillé d’installer une carte graphique alors que le serveur X (interface graphique) est lancée, -> problèmes d’interférences. Installe tout en console, mais pas en mode failsafe, aucune des modifications importantes ne sera sauvegardée, alors le driver sera installé à moitié et ça foutra le boxon.
Ce message a été édité par lordpaolo le 25/01/2004

Si tu veux que quelqu’un puisse te donner une réponse interessante, je pense que tu devrais donner un peu plus de details :

  • Quelle carte graphique ?

  • Quelle distribe de Linux ?

  • Quel driver téléchargé ?

  • Installé de quelle facon ?

  • Quel message d’erreur (un peu plus complet) ?

bon je suis un peu naze alors je dis just ce que je sais.
carte : 9600pro
distro : MDK 9.2 ( bientot une cooker ptet avec le dernier noyau.faut que je vois si j’installe ou pas …)
driver : fglrx-glc22-4.3.0-3.7.0.i386 voila c’est son ptit nom. ( le seul que j’ai trouvé je crois )
bon pi l’erreur ben je sais plus exactement … ça parlait de fichier deja utilisé par Xfree => install abandonnée

Tu l’install comment ton driver ?

Sinon je sais pas trop comment ca marche sur une mandrake but va sur le forum de la gentoo y aura surement un thead sur le sujet si tu cherches ton message d’erreur exact …

Koubiiak qui dit que la gentoo c’est bon quant tu n’es pas presse …

[quote]bon je suis un peu naze alors je dis just ce que je sais.
carte : 9600pro
distro : MDK 9.2 ( bientot une cooker ptet avec le dernier noyau.faut que je vois si j’installe ou pas …)
driver : fglrx-glc22-4.3.0-3.7.0.i386 voila c’est son ptit nom. ( le seul que j’ai trouvé je crois )

En rpm ?

[quote]
bon pi l’erreur ben je sais plus exactement … ça parlait de fichier deja utilisé par Xfree => install abandonnée[/quote]
Un truc comme “file /usr/X11R6/lib/libGL.so.1.2 from install of
fglrx-glc22-4.3.0-3.7.0 conflicts with file from package
libxfree86-4.3-23mdk” ?

Bon, après 10 secondes de recherche sur google avec fglrx-glc22-4.3.0-3.7.0.i386 on trouve ca
(faut penser à utiliser google ou alltheweb quand on à un problème, à moins d’avoir
un truc ultra specifique il y a des chances que la réponse y soit ).
D’autres gens ont l’air d’avoir eu le meme pb, qui est d’ailleurs
décrit dans le Readme, et ils conseillent de forcer l’install comme ca :

rpm -i --force fglrx-glc22-4.3.0-3.7.0.i386.rpm [/quote][i]Ce message a été édité par BokLM le 25/01/2004[/i]

[quote]perso, j’ai jamais essayé d’installer de pilotes ATI (que du Nvidia) mais as-tu essayé de recompiler le driver ?  en général tout disparait par magie alors que les installers sont assez mal foutus.
Ce message a été édité par lordpaolo le 25/01/2004[/quote]Recompiler les drivers proprio ati  ?

Sinon +1 BolkM: use the force.
Comme un lien de LoneWolf le disait très bien (merde j’ai oublié l’adresse), poster avec le message d’erreur exact est toujours préférable pour obtenir une solution à son problème.

Glxgears devrait te donner 3000 fps mini (ici sur ahtlon xp 1600+, radeon 9600pro, XFree 4.2)

Tant que j’y suis …
me conseillez vous d’installer une cooker, qui elle est dotée du dernier kernel ? 

[quote]Tant que j’y suis …
me conseillez vous d’installer une cooker, qui elle est dotée du dernier kernel ? [/quote]
Si avoir un systeme plus ou moins stable qui évolue tous les jours
t’amuses, pourquoi pas … Si t’as envie de voir à quoi ressemblera la
prochaine Mandrake.

Mais c’est plutôt réservé aux developpeurs.
Ce message a été édité par BokLM le 25/01/2004

[quote]Tu l’install comment ton driver ?

Sinon
je sais pas trop comment ca marche sur une mandrake but va sur le forum
de la gentoo y aura surement un thead sur le sujet si tu cherches ton
message d’erreur exact …

Koubiiak qui dit que la gentoo c’est bon quant tu n’es pas presse …[/quote]Faut
vraiment pas être pressé, j’ai encore 6 heures de compilation pour
openoffice ! Mais bon, portage, c’est quand même mieux que cette infame
rpm.

Sinon, tu as réussi à l’installer où pas encore ?
Ce message a été édité par ZGoblin le 25/01/2004

[quote]Faut vraiment pas être pressé, j’ai encore 6 heures de compilation pour openoffice ! Mais bon, portage, c’est quand même mieux que cette infame rpm.

Sinon, tu as réussi à l’installer où pas encore ?
Ce message a été édité par ZGoblin le 25/01/2004[/quote]Yep c est sur des que je recuper le net je lance cette infame install … de OpenOffice Je sens que je vais rire …

Sinon on a toujours pas de jolie ebuild pour le wifi sur gentoo ?

Koubiiak qui dit que le rpm c’etait pas si mal que ca y a longtemps

ps faut rappeller que emerge c est pompe integral de xBSD !