ATITool : comment ca marche ?

hello les geeks !
avez vous vu la section utilitaire du dernier joystick ? il y a un prog appelé ATITool qui a l’air bien pratique… en effet, il me promet de trouver quel est la fréquence maximale que ma carte peut tenir…
bien !

mais dites moi… copment ca marche ? il y a bien 2 onglets, find max core et find max mem mais lorsque je clique sur l’un des 2, la frequence du business augmente, encore et encore puis le cube tourne, ca réaugmente lentement, puis le recube retourne, etc… je peut le laisser faire tout seul ? il va voir tout seul qu’il monte trop loin , ou je dois rester comme un con devant ma machine ? dans ce cas là, l’intéret me semble limité mais bon, je préfère etre sur !

comment que ca marche VRAIMENT !!

merci !

Bah, tu as deux solutions: soit tu fais un coup de “find max core” et de “find max mem” et tu le laisse faire pendant quelques heures. Une fois que tu vois que c’est stable à telle ou telle fréquence et pendant une durée qui te parait satisfaisante (je dirais deux ou trois heures… au pire, tu mets 5-10MHz de moins).
Ou alors, tu t’amuses avec les taquets et tu regardes en même temps s’il n’y a pas d’artefacts avec “scan for artifacts” et tu t’assures que le programme te dit qu’il n’y a pas d’artefacts pendant, là aussi, une durée suffisante.
Après, tu enregistres ça dans un profil et, éventuellement, tu mets un ou deux raccourcis clavier pour pouvoir te mettre en overclockage ou aux fréquences d’origine.

bon ben merci bien !
je vais donc lancer le prog sans me soucier de rien… enfin si, un peu quand même

j’espère que ma CG a pas une mémoire trop naze, il parait que c’est le facteur limitant des dernières années…
thanks !

Moui, cela doit aussi dépendre de la présence ou non de l’abscence d’un moyen de dissipation thermique sur les chips aussi…