[ATLAS/Javascript]Comment créer un drag and drop

Voilà, la question que je me pose est lequel parmis Atlas ou Javascript dois je utiliser si je veux mettre du drag and drop ?
Néanmoins, petit précision sur le Drag and Drop, une fois que l’item (image, texte ou autre) est droppé, je voudrais vérifier sa position. Je m’explique, j’ai par exemple un tableau, et je voudrais analyser au drop si telle cellule a bien reçu l’item.

Quels sont les liens utiles qui pourraient m’aider la dessus ? Pour l’instant, dès que j’en trouve, c’est surtout pour faire du drag & drop tout bete avec transformation géométrique de l’item. Or, ce n’est pas ca que je veux.

Je répond très vite car j’ai pas trop de temps. Tu peux jeter un coup d’oeil du côté de google et du Web Developer’s handbook.

Ensutie, puisque tu bosses en .NET et si ta boite est prête à mettre un peu de sous pour acheter un truc génial, je peux t’orienter vers les controles Telerik. C’est des controles “prêt à l’emploi”, d’une simplicité d’utilisation incroyable… jette un coup d’oeil au RAD Dock, c’est ce que tu cherches. ça fait 3 mois qu’on utilise ça chez nous, et l’application qu’on developpe a vraiment pris une autre dimension pour le bonheur des utilisateurs!
(Si j’ai l’air de faire de la pub ne m’en voulait pas trop, mais ces trucs sont vraiment géniaux, l’essayer c’est l’adopter, ils le méritent)

Merci bien pour les liens, j’ai trouvé pas mal de truc que je pourrai implémenter dans mon site perso ^^. Par contre, je trouve ni plus ni moins ce que je cherche. J’ai tenté de fusionner les scripts ensemble afin d’avoir plus de fonctionnalité. Mais malheureusement, ca ne fonctionne pas parfaitement.

En gros, en plus de vérifier le contenu d’une cell (ou d’une dropcontainer) je veux pouvoir modifier la longueur de l’item (pour le cas d’une TimeLine par exemple, où plus l’item est grand et plus le nbre de minute( ou heure) est important).

Pour le resize, je me suis orienté vers ce lien là et pour le drag & drop celui là ou encore celui ci.

MAIS, ca merdouille soit au resize soit au drag lorsque je mets les 2 features qui m’intéressent. :confused:

J’ai cherché moi aussi pendant quelque temps un script permettant le drag and drop avec d’autres fetures sympas.
Je suis finallement tombé sur ceci : http://www.dhtmlgoodies.com/scripts/dhtmlg…ek-planner.html

Il y a moyen de faire beaucoup de choses interessantes à partir de cette base je trouve.

Oh pinaise, y a vraiment de tout.