Attention à Stylish : l'extension épie désormais vos faits et gestes sur la toile, en toute décontraction

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/07/05/attention-a-stylish-lextension-epie-desormais-vos-faits-et-gestes-sur-la-toile-en-toute-decontraction/
Comme on sait que vous êtes nombreux à utiliser l’extension de browser Stylish, chouette outil pour personnaliser l’affichage des sites web en modifiant leur CSS, on tenait à vous prévenir : vous êtes désormais traqués. Et pas qu’un peu. Dans un papier publié récemment sur son site personnel, le développeur Robert Heaton explique à quel point il est urgent, comme…

6 « J'aime »

J’en profite pour linker un petit complément d’info sur Stylus :


A l’époque, la tempête de caca était déjà préssentie, ça aura mis un an à arriver.
( à noter que Stylus est 100% compatible avec Stylish, la source de donnée est d’ailleur la même )

Et aussi, comme parfois ça peut arriver de ne pas trouver de thème dark même sur la base Stylish, il y a l’extension Dark Reader qui est excellente.

Je vous laisse vous démerder, vous êtes des grands maintenant.

2 « J'aime »

une coquille : “…Stylish n’a que faire de votre privée…”

Fixed. :wink:

Ce que je retiens surtout ds dernières affaires en matière de vie privée c’est que si on n’utilise que peu une application ou un service et qu’on peut s’est passer, il ne faut pas de priver de le faire.
Plus on installe de softs, addons etc plus on multiplie les chances de se faire couillonner.
Installer des choses réellement utiles et choisies avec soin !

C’est une stratégie.

Sinon tu peux aussi lire les autorisation demandée par une plugin ou une app lorsqu’elle s’installe.
Ça marche aussi pour les mises à jours lorsque des autorisation supllémentaires sont demandées.

Là où c’est pénible c’est si les autorisations ne sont pas assez granulaires, mais ça s’est beaucoup amélioré ces dernières années.

1 « J'aime »
1 « J'aime »