Attention, n'allez pas sur le site de france24

Sur cette page il est écrit :
http:// www.france24.com/france24Public/fr/bas-de-page/mentions-legales/lienshypertextes

Il est interdit, sans l’accord écrit et préalable de FRANCE 24, à tout Utilisateur du site web de FRANCE 24 de créer, sur n’importe quel autre site web, tout lien hypertexte.

Voila, je n’ai plus donc le droit de faire de lien hypertexte vers n’importe quel site. Ne vous faites pas avoir comme moi et de nombreuses auxtres personnes, ne visitez pas le site web de FRANCE24 !!

source: http:// linuxfr.org/~pterjan/23274.html

(je rajoute des espaces dans les URL afin de ne pas entrer dans l’illegalité en faisant des liens hypertextes)

trop de mentions legales tuent les mentions legales.
Dans la grande tradition des mentions legales foireuses liées a l’informatique.
Ils ont du vouloir dire de mettre en liens des articles de france 24 sans leur consentement.
Ce qui est un peu anachronique quand on veut mettre un lien en bas d’une page pour dire d’ou vient la source d’une news.
En gros tu peux dire une news (par exemple embouteillage sur l’A9) mais je ne peux mettre un lien pour dire ou je l’ai vu.
C’est un peu se tirer une balle dans le pied, surtout que par bienseance l’on cite et link toujours nos sources.
Bussiere

C’est d’autant plus n’importe quoi que citer un texte intégralement ou en partie sans les guillemets ni la référence qui vont bien est identifiable à du plagiat…
A quand la mention légale qui interdira de mettre un lien et qui obligera à en mettre un? B)

C’est de loin pas le premier site à mettre cette mention.

Pour ce qui est de l’interêt, j’ai toujours pas compris, hin!

Par exemple, le site des JO avait ça, et il me semble que le site de la RATP (ou alors je me gourre) avait une mention dans le même genre, puis si il detectait qu’on venait d’un autre site, ça disait “blabla interdit, méchant, mal pas le droit de faire ça”.

En même temps, le site France 24 (je viens de l’ouvrir à l’instant) me lance les infos dans les enceintes que j’avais à fond sans me demander mon avis, donc je suis pas prête d’y retourner.

Non mais en general ils parlent des liens vers leur site (ce qui est deja un peu stupide). Ici ils parlent de tout lien hypertexte, que ce soit vers leur site ou ailleurs B)

Cool j’ai fait des news sur mes sites en plus… Géant