Au bon JDR !

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 28 Nov 2004, 21:02’]chui pas sur qu’un rpg soit plus long a déveloper qu’un fps (qui a dit half life :stuck_out_tongue: )

je pense plutôt que c’est plus un parti pris des éditeurs
c’est plus facile de sortir un fps ou une licence connu, ya moins de risque financier qu’un rpg

bon en ces temps de disette, je crois que je vais me tourner vers vampire bloodline malgré ces quelques defauts[right][post=« 307952 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, et puis tous les jeux que tu (on) aime sont loin d’etre des modèles du genre au point de vue finition. Fallout en premier. Mais Vampire est vraiment une bonne surprise. Pas le jeu du siècle, mais comme tu le vois il a ses fans (dont moi), et a su séduire son public.

Je m’imisce : pour quelqu’un qui adore les jeux de rôle PC et ne connait rien aux jdr papier (donc ne fais pas une transposition blablabla) et qui joue aux derniers jeux tous graphs à fond, jouer à Fallout 1 (2 ?) ne risque-t-il pas d’être un peu… mmm léger ? Pas niveau contenu mais niveau graphisme, ergonomie… Du peu que j’ai pu en apercevoir, ça m’a l’air d’une belle grosse interface toute moche prenant la moitié de l’écran, et ça commence à dater graphiquement…

[quote name=‹ IDoine › date=’ 29 Nov 2004, 00:43’]Je m’imisce : pour quelqu’un qui adore les jeux de rôle PC et ne connait rien aux jdr papier (donc ne fais pas une transposition blablabla) et qui joue aux derniers jeux tous graphs à fond, jouer à Fallout 1 (2 ?) ne risque-t-il pas d’être un peu… mmm léger ? Pas niveau contenu mais niveau graphisme, ergonomie… Du peu que j’ai pu en apercevoir, ça m’a l’air d’une belle grosse interface toute moche prenant la moitié de l’écran, et ça commence à dater graphiquement…
[right][post=« 308001 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’y rejoue au moins une fois par an, ainsi qu’à Arcanum.
Alors c’est sur à chaque fois je fais « ouah, c’est… spécial ! » et puis au bout de 30 minutes j’oublie la résolution minuscule et les vieux graphismes.
Ceci dit il n’y a pas que les graphismes, il y a le texte aussi. Quand on est passé par KotOR, Deus Ex et Vampire Bloodlines, retourner dans un RPG qui propose à 95% des dialogues textuels, c’est chaud.

Maintenant tout le monde ne réagit pas de la même façon, donc je peux pas te dire comment TOI tu vas le prendre :stuck_out_tongue: Le mieux c’est de tester.

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 28 Nov 2004, 20:11’]Bloodlines vient de sortir et est très bon, et Kotor 2 arrive début 2005. Non les RPGs sur PC ne sont pas encore morts :stuck_out_tongue:
[right][post=« 307929 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pareil, je dois dire que j’ai été agréablement surpris par Bloodlines. On sent bien la « Troïka’s touch » . Enfin le retour des jdr « adultes ».

Le nom n’a été cité qu’une fois, mais moi j’ai d’excellents souvenirs de wizardry 8 : long, complexe, intéressant, riche…

Et ça doit se trouver pour pas cher maintenant.

[quote name=‹ Le_Jedi_Fou › date=’ 29 Nov 2004, 02:10’]J’y rejoue au moins une fois par an, ainsi qu’à Arcanum.
[right][post=« 308011 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ouais Arcanum hélas je l’ai raté :stuck_out_tongue:
j’ai jamais eu l’occasion de vraiment y jouer

peut-être que je me garde pour un hypothétique Fallout 3 :P"

Wizardry n’est jamais sortie en Europe à ma connaissance. On peut effectivement le trouver à pas cher sur des sites comme Gamestop, mais il ne faut pas oublier les frais de port.

bon je pense que je me touche profondement, mais est ce que vous savez s’il y a une suite de PlaneScape Torment de prévu?
quel developeur dispose de la licence maintenant?
avec un univers aussi dense, ca serait domage de pas faire une suite :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Lord_Amano › date=’ 29 Nov 2004, 09:52’]ouais Arcanum hélas je l’ai raté  :stuck_out_tongue:
j’ai jamais eu l’occasion de vraiment y jouer

peut-être que je me garde pour un hypothétique Fallout 3  :P"
[right][post=« 308040 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pourquoi tout le monde parle d’un « hypothétique » fallout 3 ? Je vous rappelle qu’il y a le fallout 3 officiel en développement chez bethesda (morrowind), et que le non officiel est lui en recherche de financement chez troika games (je rappelle qu’il y a des papas de fallout dans cette boîte). Alors arrêter de parler d’hypothèses svp, et tenez vous au courant :stuck_out_tongue:

A ce qu’il me semble Wizard of the Coast a un peu abandonne la license à l’occasion du passage à la troisième édition de D&D. Donc, de ce point de vue là, c’est mal barré déjà et ensuite, Interplay étant mort. Néanmoins, si suite il y a, elle viendra certainnement d’Atari (enfin, sur commande de), mais ça m’étonnerai un peu/beaucoup quand même.

[quote name=‹ BodySplash › date=’ 29 Nov 2004, 16:58’]Pourquoi tout le monde parle d’un « hypothétique » fallout 3 ? Je vous rappelle qu’il y a le fallout 3 officiel en développement chez bethesda (morrowind), et que le non officiel est lui en recherche de financement chez troika games (je rappelle qu’il y a des papas de fallout dans cette boîte). Alors arrêter de parler d’hypothèses svp, et tenez vous au courant :stuck_out_tongue:
[right][post=« 308213 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

2 falout pour le prix d’un :stuck_out_tongue:
j’attend de voir :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 29 Nov 2004, 17:00’]A ce qu’il me semble Wizard of the Coast a un peu abandonne la license à l’occasion du passage à la troisième édition de D&D. Donc, de ce point de vue là, c’est mal barré déjà et ensuite, Interplay étant mort. Néanmoins, si suite il y a, elle viendra certainnement d’Atari (enfin, sur commande de), mais ça m’étonnerai un peu/beaucoup quand même.
[right][post=« 308215 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

franchement de laisser tomber une licence comme ca, c’est du gachis
ya tellement matière de faire une bonne suite
mais bon c’est sur que c’est un univers moins connu que celui de Baldur’s Gate

[quote name=‘Lord_Amano’ date=’ 29 Nov 2004, 17:18’][…]
franchement de laisser tomber une licence comme ca, c’est du gachis
ya tellement matière de faire une bonne suite
mais bon c’est sur que c’est un univers moins connu que celui de Baldur’s Gate
[right][post=“308221”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

On est tous bien d’accord, mais le problèmes est que le jeu de rôle papier n’est vraiment pas une activité super lucrative. Ben oui, tu vend des bouquins, qui peuvent servir à plein de personnes, et qui en plus peuvent durer toute une vie.
D’ou l’intérêt de se concentrer sur une license juteuse, et de sortir le plus de bouquins possibles dessus. Ensuite les jv qui vont avec, c’est du bonus.

donc a part ADD, point de salut :stuck_out_tongue:

dailleurs si quelqu’un peux confirmer, il me semble que Planescape Torment n’a pas très bien marché commercialement

[quote name=‘LeBaronNoir’ date=’ 29 Nov 2004, 17:00’]A ce qu’il me semble Wizard of the Coast a un peu abandonne la license à l’occasion du passage à la troisième édition de D&D. Donc, de ce point de vue là, c’est mal barré déjà et ensuite, Interplay étant mort. Néanmoins, si suite il y a, elle viendra certainnement d’Atari (enfin, sur commande de), mais ça m’étonnerai un peu/beaucoup quand même.
[right][post=“308215”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
On peut toujours attendre le module Planescape pour NWN (par contre ça à l’air mort côté actualité :/)(mais amttez donc les screenshots, avec un peu d’imagination on se croirait dans le niveau de la ville de Painkiller)(bon d’accord, beaucoup d’imagination).

Euh sinon dans les JDR qui ne sortiront pas avant longtemps, il y aura Neverwinter Nights 2 (un truc aussi juteux ne peux qu’avoir une suite) et Dragon Age (qui apprement, n’utilisera PAS le système D20 comme dans NWN, KOTOR et tout les machins ah dés et dés) respectivement d’Obsidian (KOTOR 2) et Bioware.

Bon … alors plusieurs choses :

Je vais tenter de voir à quoi ressemble ce petit Planescape Torment, qui ma foi à vous enterndre a l’air bien sympathique…

Sinon, j’étais au courant (comme tous ceux qui s’y intéressent) du cafouillage en ce qui concerne ce fallout 3 que j’attend en bavant, mais je ne m’imaginai pas que c’était autant le bordel …

:stuck_out_tongue: bon en tout cas un bisou à tous pour vous remercier pour vos conseils :stuck_out_tongue: (allez un pitit effort) …

Bon, et sinon ce petit The Fall m’a l’air intéressant … mais bon … il faut encore l’attendre …

je pense que tu peux trouver Planescape Torment pour quelques euros neuf ou d’occaz dans toutes les bonne cremerie

par contre ca a du vieillir un peu techniquement :stuck_out_tongue:
mais le gameplay doit toujours etre la :stuck_out_tongue: