voilà j’aurais voulu savoir si qq1 ici savait comment donner un effet de type « cell shading » assez convaincant à partir d’une bete image avec photoshop…
perso je cale, pourtant il m’avait semblé voir des réalisations de ce type
edit : typo Ce message a été édité par cehem le 18/09/2003
[quote]voilà j’aurais voulu savoir si qq1 ici savait comment donner un effet de type « cell shading » assez convaincant à partir d’une bete image avec photoshop…
perso je cale, pourtant il m’avait semblé voir des réalisations de ce type
edit : typo Ce message a été édité par cehem le 18/09/2003[/quote]
hmmm moi je fait des colorisations style cell shading, mais faire ça à partir d’une image voir d’une photo j’ai jamais testé, mais à mon avis, à part contrasté l’image à fond pour definir les zones d’ombre et de lumière, le reste se fait à la mano. Comme aime à le rappeler Titan, c’est l’outil le plus puissant de photoshop.
y’a une technique qui s’en rapproche un peu mais les résultats sont très variables en fonction de la luminosité de l’image et de sa compression.
ouvre une image et fais en sorte qu’ elle soit bien contrastée, duplique le calque pour l’avoir en double. Applique un filtre Artistique/découpage, tu trouveras vite tout seul à quoi servent les réglages Ce message a été édité par BiaZeD le 19/09/2003
autant vectorisé une image sous flash ou illustrateur a ce moment la, tu auras d’avantage le rendu par “aplat” du coté cell shading, qui est a l’origine de la 3d simplifié avec un bord noir…