Au revoir Bootcamp, Bonjour Parallel Desktop

mais alors la … YOUPPPPPPIIIIIIIIIII. je suis trop trop content, je l ai esperee depuis le premier jour cette feature. tain, content d’avoir achete une licence

(from clubic)

[quote=“Kzi, post:21, topic: 29330”]mais alors la … YOUPPPPPPIIIIIIIIIII. je suis trop trop content, je l ai esperee depuis le premier jour cette feature. tain, content d’avoir achete une licence

(from clubic)[/quote]

Sans parler du mode “Coherency” qui fait disparaitre le bureau Windows pour ne laisser que la barre de tâches (et le menu démarrer, évidemment), et les fenêtres des applis Windows, qui apparaissent alors sur le bureau OS X comme des fenêtres “natives”. Ca marche plutôt pas mal du tout, et ca fait presque oublier qu’on a un Win qui tourne derrière.

[quote=“Kzi, post:21, topic: 29330”]mais alors la … YOUPPPPPPIIIIIIIIIII. je suis trop trop content, je l ai esperee depuis le premier jour cette feature. tain, content d’avoir achete une licence

(from clubic)[/quote]
alors je dois etre con mais j’ai pas trouver comment faire demarrer parrallele sur bootcamp, quelqu’un peux m’expliquer ?

tu installe la beta ( http://forums.parallels.com/thread5997.html ) sur ton mac, tu install les parallel tools ( http://forums.parallels.com/thread5997.html aussi ) sur ton windows (lancé via bootcamp)

puis depuis parallels: new VM, custom, windows win XP, la quantitee de ram, use bootcamp et … voila

bon par contre ca bug avec les XP sur fat32. c’est une beta, bug reconnu, donc ca ne devrait pas durer B)

deux screenshots de coherency, l’autre grosse nouveauté, oui, ca tue d’avoir ses appli windows qui tournent comme ca
http://img236.imageshack.us/my.php?image=p…oherencemc0.jpg
http://web.mac.com/toddgarvin/iWeb/website/coherency.png

tiens il refuse de s’installer sur vista…etrange…

vu le nombre de post sur le forum de parallels, je rappelle quand meme que c est une BETA, et que si ca foire, si votre windows boot plus apres (c’est arrive a certains) c’est triste mais … c’est le risque.

au passage, un nouveau profile hardware est créé, il faut donc (dur !) appuyer deux fois de plus sur entree au boot via bootcamp.

A ce que j’ai pu voir. Il faut aussi bien pour BootCamp que pour Paralells, avoir un CD de Windows XP (non sans blague) mais avec SP2 dessus.

Comment on fait lorsque l’on a été parmi les premiers à acheter XP et donc que le CD d’installation ne contient aucun SP ?

J’ai cherché un peu sur le site de Microsoft. J’y ai juste trouvé la possibilité de commander un CD, mais il ne semble contenir que SP2.

Vous allez quand même pas me dire que la seule solution possible se trouve sur les réseaux de P2P ?

non surtout pas le p2p, mais dans les tutos ou dans les soft qui permettent de faire des cd d’install unnatended…

ici par exemple

Ah oui! J’avais totalement oublié que cela existait. Merci de m’avoir rafraichi la mémoire. B)

le vrai plus, ce sera l’intégration des accélérations 3D (oui oui oui).
Vivement la prochaine beta B)

S’ils arrivent à faire un truc qui fonctionne, je crois que ca va pas mal bouleverser la façon de travailler (et jouer surtout) sur Mac. Croisons les doigts !

./me pray. B)

nouvelle beta ici: http://forum.parallels.com/thread6768.html

aux rayons des bonnes nouvelles:

support de l usb2
plus besoin de reactiver a chaque fois qu on passe de bootcamp a parallels. une activation coté BC, une coté para, et c est fini.
coherance plus stable

oubliez pas de deinstaller parallel tools via bootcamp avant, il reinstall la nouvelle version automatiquement au prochain lancement via parallels.

ca reste de la beta, mais on sent que la prochaine stable est tres proche.

Ca s’annonce de mieux en mieux ce soft, je ne l’ai tester que lors de la première beta et pas tout à fait convaincu (a part que j’en avais vraiment besoin) car je le trouvais assez lent, enfin passons.

Ce que je me demandais: est ce que vous pensez que Apple va s’offrir la petite société ? Surtout si ca fait tourner correctement les jeux Win. Ou vont ils faire un soft du même style… ou rien du tout ^^

Car ca fait un sacré argument pour mac OS quand même !

[quote=“grodwar, post:34, topic: 29330”]Ou vont ils faire un soft du même style…[/quote]Je crois avoir lu quelque part que Apple n’était pas motivé pour développer un concurrent à Parallel. Bon après, est-ce que ça vaut quelque chose…

Je rappelle que BootCamp c’est Apple. Donc déjà c’est pas le dernier point « rien du tout ». Certes c’est pas de la virtualisation, mais c’est quand même eux qui à la surprise générale ont fourni rapidement une solution pour faire tourner Windows sur un Mac.
Si je ne me trompe pas, BootCamp c’est toujours une beta pour un produit final prévu pour 10.5.
Ce sera donc leur solution officielle, je ne les vois pas en bouger. Ils fournissent une solution fonctionnelle minimale pour les gens qui en ont vraiment besoin. De là à penser qu’ils vont se mettre à encourager les gens à utiliser Windows sur un Mac de manière encore plus facile, franchement je n’y crois pas.
Enfin pour ce qui concerne les jeux, ça ferait plaisir à certains, mais c’est loin d’être leur coeur de cible et ça m’étonnerait vraiment qu’ils en fassent une priorité.
Bien sûr on peut dire ce qu’on veut en regardant sa boule de cristal mais moi je ne les vois ni acheter Parallels, ni développer quelque chose de similaire étant donné qu’ils ont déjà leur propre solution officielle (qui est d’ailleurs toujours en développement).

[quote=“Madsnail, post:36, topic: 29330”]Je rappelle que BootCamp c’est Apple. Donc déjà c’est pas le dernier point “rien du tout”. Certes c’est pas de la virtualisation, mais c’est quand même eux qui à la surprise générale ont fourni rapidement une solution pour faire tourner Windows sur un Mac.
Si je ne me trompe pas, BootCamp c’est toujours une beta pour un produit final prévu pour 10.5.
Ce sera donc leur solution officielle, je ne les vois pas en bouger. Ils fournissent une solution fonctionnelle minimale pour les gens qui en ont vraiment besoin. De là à penser qu’ils vont se mettre à encourager les gens à utiliser Windows sur un Mac de manière encore plus facile, franchement je n’y crois pas.
Enfin pour ce qui concerne les jeux, ça ferait plaisir à certains, mais c’est loin d’être leur coeur de cible et ça m’étonnerait vraiment qu’ils en fassent une priorité.
Bien sûr on peut dire ce qu’on veut en regardant sa boule de cristal mais moi je ne les vois ni acheter Parallels, ni développer quelque chose de similaire étant donné qu’ils ont déjà leur propre solution officielle (qui est d’ailleurs toujours en développement).[/quote]
j’ai l’impression que sa question a nettement plus de sens si on part du principe qu il parle de … parallels, comme le reste du thread d’ailleur. enfin je peux me tromper.

J’aurais répondu à côté ?

J’ai répondu à cet aspect là.
Que la question, et la réponse associée soient HS, oui peut-être… B)
(et si c’est ma première phrase qui te fait dire que je ne parle pas de Parallels, j’évoquais BootCamp pour rappeler qu’Apple est sur le terrain, mais pas avec la même stratégie. En tout cas pour l’instant, wait keynote SF and see)

ReEdit: je viens de relire sa question complète (que j’ai quotée dans mon autre message) et ma réponse, et je trouve toujours que ça a du sens mais bon…

Ma licence pour la beta 3094 expire dans 4 jours B) , donc la question conne s’impose. En fait c’est une double question, la version desktop est à 80 dollars, ok B) mais est-ce que les MAJ sont incluses comme il en était question il y’a quelques semaines. Sinon quelle version on récupére en achetant parallels desktop maintenant alors que la prochaine version (3 ?) stable devrait pas trop tarder ?

J’ai beau essayer de bien lire sur le site, je sais pas si c’est la résolution de l’écran du mbp qui y fait mais je vois que dalle à propos de tout ça.

Et dire qu’il y a aussi textmates et path finder à marchander (un jour peut-être), heureusement Quicksilver n’est pas payant. :smiley:

Je teste la démo de parallels, et j’ai quelques questions.

  • Désavantages par rapport à bootcamp: moins réactif, demande beaucoup de ram, pas d’accélération via CG. C’est tout ?

  • 1.25 go c’est viable si je veux utiliser des logiciels genre origin / mathlab ? limite non ?

Merki.