Il ne faut pas rire. Ce que je vis depuis quelques semaines est un enfer. Vous savez, ce genre de situation où vous vous retrouvez à faire le contraire de ce que vous avez toujours prétendu ! Les boules. Je suis passé sous mac. Oui, incroyable (ha ha ha le mac ? Sapu ! C’est pour les newbies de l’info). Le vieux routard de Pici, qui ne jurait que par Windows est passé sous mac. La raison ? Surtout Bootcamp.
La principale limitation pour quelqu’un qui souhaite passer du pc au mac ce sont les applications. Notamment celles que l’on utilise au boulot. Pour moi, les soft de motion capture tournent sous windows ou sur certains système unix. Les mac sont tout simplement oubliés (trop confidentiels, machines pas assez puissantes). Depuis Bootcamp, les choses ne sont plus les mêmes. On peut piloter l’Aston Martin ou la R19 (selon l’expression de Caf) a volonté. C’est séduisant, mais d’autres alternatives plus intéressante (mais payantes à terme) existent comme la virtualisation. Car utiliser Bootcamp signifie tout simplement switcher d’un OS à un autre, sans avoir la joie de les utiliser ensemble.
AYEEEE !!!
"Parallels Inc., basée à Herndon, en Virginie, avait créé la sensation en déclarant qu’elle mettrait bientôt à disposition du public une machine virtuelle permettant de faire fonctionner de concert plusieurs systèmes d’exploitation sur un ordinateur Macintosh. La firme américaine tient parole, en présentant une version RC 2 (pour Release Candidate 2, ou second candidat à une publication définitive) de son logiciel Parallel Desktop, grâce auquel il est possible de faire tourner Microsoft Windows, ou une distribution Linux, aux côtés de MacOS X, sur un ordinateur griffé Apple. Cerise sur le gâteau, un outil baptisé « Parallels Compressor Server » permet, comme son nom l’indique, de compresser la partititon virtuelle contenant les versions désirées de Windows (en l’occurrence, seules Windows 2000, XP et 2003 Server peuvent en profiter).
La version RC 2 de Parallel Desktop efface un vieux bogue qui mettait le processeur en sur-régime sous Windows 98, et peut-être commandée ou téléchargée (23Mo) depuis le site de l’éditeur, contre 39,99 dollars US. Au lancement du produit définitif, il vous en coûtera 10 dollars US de plus pendant un mois, puis l’étiquette de prix sera fixée à 79,99 dollars US. Il y en aura donc pour toutes les bourses, mais il ne faudra pas trop tarder…
A noter que pour fonctionner, Parallel Desktop requiert une copie légale de MacOS X (10.4.4+) et de Windows, ou d’une distribution Linux. Les copies pirates devront passer leur chemin, puisqu’une clé d’activation sera livrée par e-mail aux clients. Contrairement à Boot Camp, qui installe Windows XP sur une partition distincte du disque dur de votre Macintosh, Parallel Desktop permet aux deux (voire trois) systèmes de fonctionner en même temps. Mais mieux vaut avoir une machine récente pour pleinement profiter de ses largesses".
source : GNT