[AU_SECOURS]Probleme de santé et Drois du travail

Si je peux me permettre une touche sur l’aspect médical, et Attention je ne suis pas médecin, mais bien faire attention qui va la soigner comment.

Sinon, toutes mes pensées vont à vous.

Pas de conseils à donner en plus mais une grande de dose de courage et de patience. Et vraiment impressionnante la zone quand il s’agit d’etre à l’ecoute et de donner des conseils, chapeaux.

Accroche toi, et courage à ta femme !
C’est long et difficile comme maladie et parfois, il n’y a pas de guérison. Par contre, on peut vivre parfaitement normalement et heureux avec des troubles psychiatriques une fois qu’on a un traitement bien dosé. Pour ça, s’armer de patience, il n’y a pas de règle exacte (Un médicament peut être super efficace chez quelqu’un et totalement inutile chez son frère) mais j’espère que pour vous, ça ira très vite cette phase « d’enquête » :slight_smile:

Sinon, pour avoir vécu une situation similaire (Une fois dans le rôle de l’accompagnant et plus récemment dans celui du malade) je peux te dire que les arrêts maladies ça fonctionne bien.
Il y a 2 ou 3 jours de carence, puis la sécu verse 70 à 80% du salaire de l’assuré (Au moment de l’arrêt)
Suivant l’entreprise où elle travaillait, celle-ci va effectivement combler ou pas la différence. En revanche, je ne crois pas qu’on puisse être licencié pour arrêt maladie. Ce ne sont pas des absences injustifiées. (Je compte presque 6 mois d’arrêt cette année, justifiés par les petites feuilles d’arrêt maladie données par les médecins et je n’ai pas eu de remarque particulière, simplement mon entreprise a embauché un interimaire en attendant que ça se passe…)

Pour info (Mais tu ne devrais pas rencontrer ce cas :crying: ) même au chômage, l’arrêt maladie prend le pas sur l’allocation d’aide au retour à l’emploi (Le chomdu quoi) et prolonge sa durée du temps de l’arrêt. Bref, t’as 6 mois de droit devant toi, tu tombes malade 2 mois, ben ta fin de droit est reportée de 2 mois.

En bref, elle ne doit surtout pas quitter son travail, son psychiatre lui fera un arrêt maladie en bonne et dûe forme. Tu peux éventuellement essayer de te faire arrêter aussi par son psychiatre pour pouvoir accompagner ta femme au début de la maladie (C’est souvent le plus difficile), de toutes façon le motif n’est jamais connu par ton employeur, donc si le médecin est d’accord, tout roule ! (A part la perte de 70% de revenus du ménage, mais bon… On va moins au resto et on reste plus souvent en tête à tête et voilà :cry: )

Merci encore pour vos messages.

Voici quelques nouvelles.

Ca va mieux… ouff… pas encore vu les PSy (demain) mais elle commence a se rendre compte de sa paranoïa. Je ne pense pas qu’elle soit encore convaincu de tout mais ça descend. Les médicaments l’assomment encore mais moins qu’au début.

Maintenant ce qui me fait peur c’est justement que ça aille mieux aussi vite. J’ai peur que le psy la considère apte au travail et la renvoie au taf. Et là je suis quasi sur que ca va recommencer.

Bref je verais demain.
Encore merci a tous.

PS: LapTite, ta boite Geekzone est archi pleine :slight_smile:

Si elle ‹ accepte › et reconnais, c’est déja un gros plus. Pour la psy, ne t’en fait pas. Si y’a eu épisode difficile (voir carrément une crise) et que la cause est fort potentiellement le boulot, le psy ne vas prendre le risque de l’y renvoyer comme ca. Surtout que tu vas sans pas voir un psy les mains dans les poches (au moins lettre du généraliste qui t’envoie, non).

Bon courrage à vous.

Meuh non :slight_smile:

J’imagine qu’entre les demandes de mariages et les maux de geeks :crying:

Bref retour du Psychiatre… Il a bien vu que ça n’allait pas mais reste plutôt optimiste. Donc 1 mois d’arrêt pour le moment, visite la semaine prochaine et traitement à prolonger mais avec une dose moindre (et adaptable par la patiente).

Donc on croise les doigts et on va suivre le traitement.

++

Donc cela s’arrange, tant mieux. Il faut tenir.

Salut, je suis nouvelle sur la zone, mais je tiens simplement à te souhaiter bon courage à toi et à ta femme, car je me suis sentie concernée par ton post, sortant moi même (depuis 6 mois seulement) d’un “épisode dépressif” long de deux ans, et je peux te dire que l’amour de mon fiancé et son soutien m’ont réellement sauvés.
Il te faudra de la patience mais ton post ici prouve bien que tu sauras être là pour elle, et surtout ne pas se décourager car il y aura des périodes de retour à la vie, et d’autres de rechute, comme a dû t’expliquer le psy…
mais je suis sûre qu’elle va s’en sortir grâce à son entourage, un bon suivi psy et un bon dosage des médocs ( attention aux effets secondaires),pour les autres aspects de ton probléme, désolée je ne peux pas te renseigner ( je ne suis qu’une geekette étudiante…)
bref, on attend de ses (bonnes) nouvelles…

Bon et bien… je crois que ma vie, enfin du moins telle qu’elle était jusqu’à présent est finie… ne vous inquiétez pas, je n’ai pas de pensée suicidaire…

En gros, elle croit maintenant que je suis dans le coup, que j’essaie de l’interner et de lui prendre notre fille. Elle ne veut plus que je la touche… Il y a surement des traitements qui améliorent les choses mais il semble que les idées que se font les paranoïaques ne disparaissent jamais. Elle se méfiera toujours de moi et… ben voilà…

[quote=« HelpMe, post:30, topic: 48489 »]Bon et bien… je crois que ma vie, enfin du moins telle qu’elle était jusqu’à présent est finie… ne vous inquiétez pas, je n’ai pas de pensée suicidaire…

En gros, elle croit maintenant que je suis dans le coup, que j’essaie de l’interner et de lui prendre notre fille. Elle ne veut plus que je la touche… Il y a surement des traitements qui améliorent les choses mais il semble que les idées que se font les paranoïaques ne disparaissent jamais. Elle se méfiera toujours de moi et… ben voilà…[/quote]

:slight_smile: oh non ! c’est pas possible de vivre ça, tu n’as vraiment pas de chance, il faut que tu tiennes bon, je suis sure qu’une fois guérie, elle ne pensera plus un mot de ce qu’elle te dit là… Malheureusement la remise en question fait aussi partie de cette ***** de maladie…
bonne continuation…

Mouarf, une pensée pour toi et j’espère sincérement que ça va s’améliorer.

Qu’en penses le psy ? A mon avis c’est super important de garder le contact pour le tenir au courant… Good luck anyway… (même si c’est pas grand chose)

Salut à tous…

Je viens donner quelques nouvelles même s’il n’y en a pas des masses.

Bref donc ma femme est partie avec ma petite chez ses parents vendredi dernier. Le WE a été dur (merci encore aux « veilleur de nuit » pour avoir limité mes déboires :slight_smile: ). J’ai repris le boulot dès lundi et ça m’a été salutaire histoire de me vider la tête et de parler avec des amis.

Donc concernant mon épouse, les rapport téléphonique ont été très formel jusqu’à présent. Bref ça ne semble pas s’améliorer et je suis dans l’impossibilité d’agir vu la distance nous séparent (500 km). Depuis hier, je n’arrive plus à la joindre. Elle ne répond pas et je laisse des messages.

Demain si elle continue a ne pas vouloir me répondre, j’appellerais sa mère.

J’ai appelé le Psy histoire d’essayer de savoir quel comportement adopter avec elle car j’avoue être à sec la dessus mais malheureusement, il ne m’a pas encore recontacter. J’avais eu un certain succès au début de sa crise en la faisant réfléchir mais la je n’ai plus trop de contact.

Le plus difficile fût la WebCam afin que je vois « ma fille » comme elle dit.

Bref. Pas jojo.

A+

Si tes beaux parents sont dans une ville ou tu as besoin d’un couchage pour passer le week end avec ta petite fille et discuter avec eux sans t’imposer chez eux…N’hesite pas à passer une annonce sur la zone.
Bon courage à toi

Idem, je te souhaite bon courage pour ce passage de merde. Comme le dit ElRed, si t’as besoin d’un endroit où crècher quelque temps, tu demandes

Bon j’avais hésité au début, mais j’avais lu ce bouquin :
http://www.amazon.fr/Comment-personnalités…d/dp/2738104134
Dont une partie traitait des paranoïaques (36 pages)
Ca peut être interessant ( ayant moi même des cotés parano par moment, je l’avais trouvé bien)
Si tu a l’occasion de le lire ( ou de le feuilleter dans une librairie quelquonque)
Les grandes lignes :

[quote]A faire :
Exprimez clairement vos motifs et vos intentions
Respectez scrupuleusment les formes
Maintenez un contact régulier
Faites références aux lois et réglements ( pas sur dans le cas présent)
Laissez lui des victoires mais choisissez bien lequelle
Chercher des alliances ailleurs ( bon c’est ce que tu faits ici même)

A ne pas faire :
Renoncer a éclaircir les malentendus
N’attaquez pas l’image qu’elle se fait d’elle même
Ne vous mettez pas en faute
Ne médisez pas d’elle , elle le saura
Ne discutez pas politique
Ne devenez pas parano vous même

Si c’est votre conjoint : Allez consulter un « psy » pour vous aider[/quote]

Ce n’est qu’un résumé , c’est détaillé et avec exemple dans le bouquin

Bon courage !
la vous avez la tête dans le sceau, mais tiens bon, il est possible que les choses s’arrangent dans le futur !

Je ne sais pas quoi dire. Sauf que je ne sais pas, on fait parti d’une communauté, et lorsqu’une chose arrive à l’un d’entre nous. Cela nous touche.
Meme si on ne se connait que par avatar/nom associé, sauf pour certains privilégié et les rdv IRL. On est de tout coeur avec toi.

Si tu as besoin de crecher dans le 91 j’ai une chambre dispo tout confort. Bon il faut supporter mon mini moi ^^

je compatis, toi c’est ta femme , moi c’est ma mère…

tu ne peux pas savoir comme je te comprends .