Audacious : un lecteur audio open source pour Windows basé sur XMMS

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/10/03/audacious-un-lecteur-audio-open-source-pour-windows-base-sur-xmms/
Si côté lecteur audio pour Windows, je reste personnellement toujours fidèle à l’excellent MusicBee, je continue néanmoins de jeter régulièrement un œil sur les alternatives. Et parmi celles-ci, Audacious, un lecteur open source gratuit, basé sur XMMS. Pour ceux qui n’ont jamais côtoyé le monde Unix, XMMS était entre 1997 et 2007 la référence des lecteurs audio pour l’OS, singeant…

Oh, ça tombe à pic ça.

Suite à ce vieux thread, j’avais testé MusicBee et iTunes sans avoir totale satisfaction, restant désespérément sur un Winamp 5. quelque chose.
Et en bon fan de Winamp, j’avais teste XMMS au cours de mes pérégrinations Linuxiennes.
A tester !

Pour toujours et à jamais, depuis 2003, je reste fidèle à Foobar2000. Alors certes, je n’ai pas testé en profondeur tous les clients que je vois passer, mais que ce soit en terme d’interface ou de fonctionnalité, je n’ai rien vu d’aussi satisfaisant. À mon gout, du moins.

Quand j’avais encore le temps d’écouter de la musique sur mon PC à la maison, j’utilisais JetAudio qui était plutôt plaisant… maintenant j’ai juste laissé VLC pour les rares occasions où ça arrive. :slight_smile:

Moi c’est pareil, j’aime bien tester de nouveau truc, donc merci Faskil.

J’aimais bien Dopamine, mais j’ai decouvert Winyl (c’est vieux), devenu open source egalement.

Pour ceux qui n’auraient pas vu la news:

1 « J'aime »

Keep in mind that Winamp 5.8 is an official release but not actually stable and as such is not supported by Radionomy, thus, it is riddled with numerous bugs and may lead to unforeseen software crashes. If you choose to install it, do so at your own risk.

Thanks, but no thanks. Curieux en revanche de voir ce que va donner la v6 annoncée pour 2019, mais il va en falloir beaucoup pour me faire quitter MusicBee. J’espère qu’ils intégreront une version « no skin ».

Oui, on ne sait pas de quand date la build mais Techcrunch à fait une interview du CEO et ça dit:

The official non-leaked 5.8 release should come out this week (the 18th, to be precise)

La build date d’octobre 2016, c’est marqué dessus et dans le papier.

2 « J'aime »