Mon papa a une collection de vinyls qu’il aimerait bien enregistrer sur cd. Pour ce faire il a évidemment une platine et un pc modeste : P3 1Ghz, 380 Mo de Sdram (pas ddr donc), geforce 2 Mx et 2 HDD (30 et 200 Go), le tout sous XP
Il me demande ce qu’il a besoin.
Point de vue Hardware je pense que l’ajout d’une carte son serait pas du luxe (j’ai une vieille Sb live Player qui traîne ça fait l’affaire ?) mais point de vue soft, que faut-il utiliser pour que ce soit propre ? Tous les conseils sont les bienvenus (comment utiliser la Sb ou un autre matos pas trop cher, comment utiliser le soft…)
Si je me souviens bien, il te faut un ampli avec une entrée PHONO ou un pré-ampli, parce qu’il y a une différence de fréquence à modifier. Enfin, un soft qui découpe l’enregistrement en plusieurs morceaux en fonction des blancs ne serait pas du luxe. Ceux qui s’y connaissent mieux en traitement du son que moi pourront donner plus de détails.
Dans mes souvenirs lointains, y’avait un soft de gravure qui fournissait un outil de nettoyage du son, justement quand on voulait graver des vinyls sur CD. Il me semble que c’était avec Easy CD Creator (de Roxio je crois). Donc regarde de ce côté, et dans la multitude de softs inclus dans la suite Nero