[AUDIO] Kit 2.1

Salut la Zone !

Ce soir, j’ai un problème : je recherche un kit 2.1 pour aller avec mon futur nouvel ordinateur.
J’ai regardé vite fait sur le site Apple (vu que je regardais les iMac B) ), et je suis tombé sur ceci.

Bon, sauf que moi, je ne suis pas du tout calé dans les conneries qu’ils écrivent dans les specs techniques, donc si un gars qui touche sa bille veut bien m’aider…

En gros, j’écoute de tout : de Rammstein à Mozart. Budget : ~100 €.

Donc voilà, pour ce kit en particulier, j’ai une question : le caisson de basses me semble un peu petit, ça se met par terre ou sur le bureau ? B)

Merci pour vos réponses, et bonne nuit ! :smiley:

P.S : Un dernier truc : d’ici 4 mois, c’est possible que le marché change beaucoup ? Histoire de savoir si je dois reposter dans 4 mois. :smiley:

JBL font de bonnes enceintes en général

http://www.lesnumeriques.com/article-33-714-123.html

j’ai acheté les altec fx6021 recemment. C’est de la bombe ces enceintes ! Le soucis c’est que… c’est le double de ton budget… B)

les altec CS21 sont tres souvent conseillées pour ton budget. par contre ton lien pointe vers un MBP : c’est un pare-genou ? B)

D’accord avec Lupuss, JBL ca déboîte quand même bien.
J’ai acheté le kit Creature II (en noir), les enceintes mini-format ont un son d’une excellente qualité, et avoir le casque de Dark Vador en caisson de basse, ça n’a pas de prix B) !
En plus, c’est tout pile dans ton budget.

J’ai aussi acheté les Creature II et j’en suis très content. Seul bémol, je les utilise pour ma Tv et elles ont pas de télécommande ce qui m’oblige à les brancher sur la sortie casque.

Merci pour vos réponses ! B)

Bah en fait, j’avais regardé les Creature II, mais un gars avait posté sur le truc d’Apple que c’était de la merde, toussa, donc j’ai cherché ailleurs. :smiley:

Donc voilà, vous vous écoutez quoi comme musique ? Parce que sur le lien de Lupuss m’indique qu’en dessous de 70 Hz ça chie. Quid de la musique métal alors ? B)

+1 pour JBL Creature II (je me les suis offert à nowel et je les trouve superbes)

Sinon, étant donné que je navigue entre Leipzig et Paris, en Allemagne j’ai des Herman&Kardon Soundsticks II qui sont d’une excellente qualité mais un peu plus chères.
Si je devais choisir, je prendrai les JBL parce qu’elles coutent moins cher et la difference n’est pas flagrante.

Edit: le métal passe très bien chez moi. In Flames et Therion sonnent parfaitement.

Les JBL n’ont pour elles que leur design: le son est beaucoup trop cliquant et manque de profondeur à mon gout (sans doute à cause des satellites microdrives)

Pour répondre un peu mieux à ta question, je ne saurais que trop te rediriger vers un magasin Fnac: tu alpagues un vendeur, tu demandes à écouter ce qu’ils ont en stock, tu fais ton choix, et tu vas acheter dans une autre échoppe où les prix sont plus cléments…
C’est la technique du “bastard étudiant” qui m’a toujours réussi jusqu’ici…

Edit: pour 100€ on a droit à des Altec Lansing FX4021, ce qui est honorable…