[AUDIO][MP3] Logiciel de tag par reconnaissance de la signature audio

J’ai lu y’a pas trop longtemps je ne sais plus où qu’il existait un utilitaire qui grâce à la signature audio de mp3, consultait une DB genre CDDB ou GraceNote, je ne sais plus, et taggait les mp3, car il retrouvait les infos grâce à cette signature audio. Mais pas moyen de remettre la main sur son nom.
Donc un petit coup de main ne serait pas de refus!

Merci m’sieurs dames

cdex ?

Je ne sais pas si il prenait la signature du MP3, mais the godfather permet de faire une recherche sur différents sites pour retrouver les tags d’un CD et ça marche plutôt bien. Pour la CDDB on recherche artiste/nom album et on a un choix sur une liste de CDs.

Ce qu’il y a, c’est que j’ai un cd gravé qui traine chez moi, sur lequel il y a 4 chansons que j’adore, mais comme j’ai perdu la pochette, je n’ai aucune idée de qui chante ça. Ce que j’aimerais, c’est qu’en les mettant en mp3, ce soft soit capable de sortir qui est l’artiste, de manière à ce que je puisse chercher sur ITMS ou ailleurs s’ils ont fait d’autres trucs.
Je vais jeter un oeil à godfather et cdex voir si c’est ce que je recherche, merci les gars

MusicBrainz ?

[quote=« Coldorak, post:4, topic: 27231 »]Ce qu’il y a, c’est que j’ai un cd gravé qui traine chez moi, sur lequel il y a 4 chansons que j’adore, mais comme j’ai perdu la pochette, je n’ai aucune idée de qui chante ça. Ce que j’aimerais, c’est qu’en les mettant en mp3, ce soft soit capable de sortir qui est l’artiste, de manière à ce que je puisse chercher sur ITMS ou ailleurs s’ils ont fait d’autres trucs.
Je vais jeter un oeil à godfather et cdex voir si c’est ce que je recherche, merci les gars[/quote]
Je pense pas que The Godfather et CDex te permettront de faire ce que tu veux faire, c’est plutôt orienté reconnaissance de l’album grâce aux longueurs des pistes et nombres de pistes dans l’album (si je me trompe pas…). Je pense que je vois ce que tu cherches, mais j’ai aucune idée d’où ça peut exister… MusicBrainz propose un truc utile peut être quand même:

(c’est dans la page d’accueil, deuxieme news).

Sinon post tes mp3 ou des extraits sur cafzone, avec le nombre de personnes qu’il y a, il y a des chances que les zoniens puissent t’identifier ça.

Cdex, pour les albums CD (j’ai jamais essayé avec des fichiers MP3 directement)
Dans le même genre que Godfather, je crois que Tag&rename doit disposer d’une fonction similaire de reconnaissance de la signature.

[quote=“ridd21, post:7, topic: 27231”]Cdex, pour les albums CD (j’ai jamais essayé avec des fichiers MP3 directement)
Dans le même genre que Godfather, je crois que Tag&rename doit disposer d’une fonction similaire de reconnaissance de la signature.[/quote]

Pour les CD ça marche souvent bien oui mais c’est vrai que c’est plus dur pour une piste. Je vais essayer MusicBrainz tient…

Vais essayer aussi, merci les copaings

musicbrainz tagger permet de retrouver les titres de mp3 isolés mais il commet quand meme beaucoup d’erreurs.

ex: pour tester, je lui ai donné 4 titres de la BO de Ghostdog de RZA, il m’en a trouvé 3 mais il n’etait sur qu’a 60% et le 4e, il a cru que c’etait une chanson d’ABBA! :stuck_out_tongue:

Donc, ca sauve parfois la vie, mais vérifie bien qu’il ne te dise pas de connerie. :stuck_out_tongue:

Il y a mp3tag qui fait la même chause aussi. Après reste à voir si il est aussi performant que les autres.