[Audio] Pas de son à droite

Alors que j’étais tranquillement en train de regarder un film sur mon ordi, je n’ai plus eu aucun son dans l’écouteur droit de mon casque USB. J’ai d’abord pensé que le casque rendait l’âme ; J’ai donc branché mes enceintes sur la prise son mais le problème est encore là.

Vu que je n’ai aucun son à droite quelque soi le branchement (mini jack ou USB), j’imagine qu’il s’agit d’un problème software. De plus, je n’ai pas la moindre idée d’où il peut venir (n’ayant touché à rien quand il est apparu).

Si vous aviez la moindre idée pour résoudre ce problème, je serais preneur. Merci.

Note : Je suis sous XP Pro.

Au cas où, tu as vérifié les balances dans l’outil de contrôle de volume intégré à XP ?

Je suis aller voir du coté de la balance de “Son et périphérique audio” -> “Volume du haut-parleur” mais tout était déjà centré.

Drivers à jour? Comment c’est réglé dans le panneau de config du driver (s’il y en a un) ?

Je viens de mettre les derniers drivers de nforce2 pour ma carte mère mais le problème persiste. Au niveau du panneau audio nvidia, tout est correcte.

Sans vouloir te faire peur, j’ai eu ce problème (qu’on doit trouver en cherchant bien sur la zone)

C’etait le controleur son de la CM qui etait mort , 15 jours apres son achat.

Heureusement pour moi garanti,
Malheureusement pour moi par Asus (ils ne changent pas, ils réparent, SAV fermé en aout, puis, ils dépilent le retard d’aout, donc 6 semaines sans PC. Le revendeur, qui avait des stocks de cette CM aurait pu etre commercant, et faire un echange standard, mais non… Allez, je le dénonce: il est à montgallet et son nom commence par Ultra)

<Schizophrène>
MAIS ARRETE DE RACONTER TA VIE
</Schizophrène>

Donc pour en etre sur, tu te telecharges un Live CD linux (Ubuntu m’avait été utile)
Si t’as du son sous linux que d’un coté, c’est un probleme hardware.

Simple… Tu tournes ton casques de l’autre sens, ainsi tu auras du son a droite…

Bon, ca va je sors hein si on peut meme plus rigoler un peu ! Poussez pas hein!

Teste de sortir/rentrer le jack quand y a du son, et vois si le son sors a gauche quand tu l’insere.
Certaines connectiques s’usent et ne font plus bien contact.

[quote=“oevesque, post:6, topic: 45660”]Donc pour en etre sur, tu te telecharges un Live CD linux (Ubuntu m’avait été utile)
Si t’as du son sous linux que d’un coté, c’est un probleme hardware.[/quote]

Bah moi déjà quand j’ai du son sous Linux (et même d’un seul coté) je suis bien content. B)

Ok, ok, je sors aussi… B)

Suite aux réponses, je suis parti du principe que le contrôleur son de la CM est mort. J’ai donc installé une vieille carte son PCI que j’avais en stock. Là, ça marche, le son à gauche et à droite.

Par contre, chose étrange : Après avoir rebranché mon casque USB (Logitech USB Headset 250), j’ai constaté que je n’avais toujours pas de son à droite. Je l’ai tester sur un autre PC et j’ai constater le même problème.

Le contrôleur son de la carte mère ET le casque auraient-ils grillé en même temps, ca me parait bizarre. Ou alors, la vérité est ailleurs ?

Edit : La, je n’y comprends plus rien. J’ai voulu rester “pour voir” le contrôleur son de la CM suite au branchement de la carte PCI. Par je ne sais quel miracle, celui ci remarche à nouveau. Par contre le casque, lui, ne marche toujours pas.