[audio pc xbox]Faire transiter l'audio de la Xbox par la carte son PC, possible ?

Enoncé du problème :

Actuellement je branche la Xbox en HDMI sur l’écran, voilà ca c’est ok et facile pour l’image

Par contre pour le son je le fais ressortir par la prise casque de l’écran puis rerentrer par la prise Micro du PC et donc il ressort par les enceintes. Mais le résultat est pas terrible et puis nécéssite un branchement bof bof…

C’est le fait de passer par la prise micro qui dégrade la qualité du son ? Je peux améliorer ce “flux” son en passant directement de la Xbox vers la carte son PC, si oui je fais comment ?

Merci pour votre aide

J’ai pas de Xbox 360 dont je me permets la question : pas de sortie audio (RCA ou optique) sur la console ? Même en kit ? Parce qu’effectivement une sortie casque sur une entrée micro, c’est carrément une mauvaise idée.

sans trop m’avancer, me semble que s’il utilise le cable HDMI, le son passe aussi par là, et les autres sorties sont bypassée

Et il n’y a pas moyen de changer ça dans le setup ? (c’est débile, sinon)

Il existe cela http://www.amazon.fr/Adaptateur-sortie-Audio-console-Xbox360/dp/B003FNOBC2/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1345194807&sr=8-3

Peut être une solution mais je ne vois pas comment récupérer le son et l’envoyer dans le PC proprement ?

Ca n’existe pas des cartes PC qui récupèrent l’hdmi pour le rebalancer par la carte graphique (flux video) et la carte son (flux audio) ???

Je ne suis pas à la maison, mais j’ai une XBox 360, où je récupère un flux HDMI que j’envoie vers la télé (ce qui serait pour toi ton écran ; d’ailleurs avec un switch car la PS3 est sur la même entrée ) et le flux audio vers un ampli.
Le tout à partir d’un cable fourni avec la XBox et sans difficulté.
Comme le dit Fask, tu n’as pas les options de sortie dans le paramétrage de la console ?
Ou tu n’as pas le bon cable ?

Oui mais je voudrais récupérer le son pour le passer dans le PC sans investir dans un Ampli + Autres enceintes

Personne ne parle d’investir dans un ampli ou des enceintes, mais de récupérer un vrai signal LINE (RCA ou optique) pour l’injecter dans l’entrée LINE de ton PC. Pour ça, il faudrait qu’on sache ce que tu as comme sorties audio dispos sur la Xbox 360 (en dehors de la prise casque qui est une très mauvaise alternative, pour plein de raisons dont l’impédance).

J’ai un câble qui décompose le son vers du RCA (puis vers un adapateur RCA->jack male) et la vidéo vers du VGA. Ca me permet de brancher ma XBOX sur mon écran d’ordi et le son est diffusé par les enceintes de mon PC.
C’est un câble standard microsoft officiel acheté à carrefour je crois.

En fait je confonds prise casque et RCA pour moi c’était la même chose vu que c’est un connecteur JACK…

Donc de mon écran en fait (j’ai checké les specs) c’est du RCA qui sort derrière puis avec un cable jack to jack je le rebalance dans une prise micro

Si je comprends bien ce que je fais actuellement est dejà la bonne solution ?

On ne peut pas faire mieux genre un “vrai transit” par la carte son du PC depuis la Xbox sans passer par l’écran qui à mons avis dégrade le son ?

Ca n’existe pas des cartes PC qui récupèrent l’hdmi pour le rebalancer par la carte graphique (flux video) et la carte son (flux audio) ?

merci d’avance pour vos conseils

Tu ne nous comprends pas bien.
Il faut AU DEPART de la XBox, scinder le son et la video ; video vers HDMI et son vers vraisemblablement Rca.
Ensuite, ce son Rca (que tu peux transformer en jack pour le donner à manger à ta carte son ) sera au format ligne (et pas micro ) sera correctement traité par ton PC.
Ce que j’envoie vers un ampli avec le cable dont je parlais tu peux l’envoyer vers un PC, c’est pareil.
Et tu laisses tomber les entrées et sorties de ton écran, autre que le Hdmi qui ne servira qu’à la vidéo

Le RCA c’est pas du jack, c’est du RCA (ce n’est pas le même format de prise).

Il faut que je regarde si ma carte mère a une entrée “ligne” ce qui n’est pas la même chose que “micro” si je vous suis

Voilà, exactement. Normalement, toutes les cartes modernes ont ce genre d’entrée.

Si tu as une entrée optique sur ton PC, je pense que c’est la solution que tu cherches.

J’ai le même adaptateur, il était vendu avec on tritton AX 720, ça envoie le son (en dolby trululu 5.1 si tu veux, c’est l’intérêt) en optique vers la carte de mon casque.
Et ça n’entre pas en confilt avec le flux HDMI de la console.

Merci grâce à vos conseils j’ai amélioré le son en utilisant simplement l’entrée ligne du PC (je passe toujours par l’écran) pour l’instant ca me suffit mais je me doute qu’on peut faire mieux en achetant du cable