Juste deux fils dénudé sur la première.
C’est tout ce que j’ai. Pas de cable sur les deuxièmes, mais deux trou et des vis pour serrer la paire.
C’est possible de les recycler pour en faire des enceintes PC ? Elles valent quoi ?
Question idiote : Le son 5.1 peut ce faire avec n’importe qu’elle enceinte ou il en faut des spéciales ?
Alors je ne m’y connais pas particulierement en son mais je vais essayer de t’aider.
Alors 50w c’est pas mal, sa suffit amplement pour des enceintes de salon donc largement pour des enceintes de pc.
Ensuite c’est normal qu’il n’y est aucun cable juste des files denudés. Ce sont en faite des fils de cuivres que tu peux racheté pour une somme modique. Apres pour qu’elle fonctionne il faut les connecter à un ampli. Si tu possede un ampli, soit tu peu les raccorder dierctement avec le bout des fils dénudés dans des “encoches” à l’arriere de l’empli, soit il n’ya que des prises rca sur l’ampli auquel cas il faudra souder des embouts rca sur tes fils dénudés.
Si tu n’as pas d’ampli tu peut soit en acheter un de bonne qualité pour profité pleinement de tes enceintes (100 € pour les moins chers neufs) soit utiliser le caisson de basse des kits 2.1 pour pc qui fait aussi ampli (20€ à carrouf), mais tu ne tireras pas le meilleur de tes enceintes.
Pour le 5.1, n’importe quelle enceinte marche il suffit d’avoir un ampli 5.1.
Ok pour les fils de cuivre … je suis un peu plus haut que ca.
Mais je n’ai pas d’ampli, et je ne compte pas en acheter.
Encore une question idiote … je ne peut pas relier ces enceintes aux sorti jack de ma carte mère ? qui je crois, fait le 5.1
Ca c’est un préampli, il me semble que ça ne sert qu’a rajouter des entrées a ton ampli donc ça ne convient pas.
Tu veu absolument du 5.1 ? car sinon moi j’étais tombé à l’époque sur le Kit enceintes 2.1 SPC 202 de chez BigBen pour 15€ a Carrouf ( je ne sais plus si c’atai une promo ou une erreur de code barre) et ça m’a bien servi 3 ans avant que ça claque. Donc je vien de commander un veritable ampli pour 30€ sur ebay.
Je plussoie Athod, le canal basses du 5.1 peut se faire avec un tweeter evidement…, bref, oui, tu peux monter tes enceintes en 4.0, ceci dit, t’attends pas a un resultat mirobolant.
En passant, 50watts, comme ca, ca veut rien dire, il existe plusieurs nommages pour la puissance des enceintes, cf ici.