[AUDIO] Un kit 2.1 à moins de 100 € ?

Salut tout le monde,

Mon père vient de décider que l’ensemble ampli + baffles prenait un peu trop de place dans le bureau et par conséquent il m’a contacté pour lui conseiller des “ptites enceintes de pc” (ce sont ses mots), moi les kits 2.1 j’ai arrêté aux Altec Lansing ATP3, soit il y a longtemps et depuis j’ai du matos hifi. Ma question est donc : que me (lui) conseillez-vous pour moins de 100 € on va dire ?

Critères : pas trop moches, pas trop encombrant, et -100€ donc.

Merci d’avance ! Bizoubizou B)

Je squatte ton thread par ce que moi aussi je cherche un kit 2.1 pour ma future chambre d’étudiant (ou studio selon), ça serait en gros pour sortir le son de ma table de mixage. Donc musique (surtout) et film/séries.

J’avais regardé vite fait sur ldlc et j’étais tombé là dessus (voire là dessus mais ça me semble un peu cher :confused: Mais si c’est vraiment meilleur je peux faire un effort), des avis ?

Merci B)

@LeGzo : Le caisson de basse est quand même en général plutôt encombrant, est-ce vraiment indispensable pour l’utilisation que va en faire ton père ? Par ce que sinon des enceintes 2.0 c’est super compact.

Yep c’est vrai, mais bon on le fout dans un coin sous le bureau et c’est bon. Ce qu’il l’embetait c’était d’avoir ampli + 2 baffles bibli sur le bureau en fait. Enfin je vais vérifier, mais vu que c’est un gros consommateur de musique c’est quand même appréciable j’imagine…

Chez Altec Lansing, en 2.1, tu as :

J’avoue être pro Altec, mais il y a peut-être de meilleurs rapports qualité/prix chez les autres contructeurs.

Figurez-vous que je viens à l’instant de déballer un kit 2.1 qui finira par voler dans mon ch’tit studio (donc choix motivé par les mêmes raisons: pas beaucoup de place donc ampli + enceintes proscrits). J’ai trouvé en promo un kit Philips SPA 1300 à 25 euros.

J’ai choisi ça parce que j’avais pas fort envie de balancer 50 euros pour un bon Creative ou Logitech et aussi parce que c’est tout petit.
Je m’attendais pas à grand chose, et j’ai eu un peu peur en le déballant, les satellites sont vraiment tout petits, mais une fois allumé, j’ai changé d’avis.
C’est vraiment de la bonne came, rien d’effarant, mais pour le prix, c’est plus qu’honnête, le son est clair, les basses sont pas dégueu et il faut déjà pousser le volume bien haut pour que ça commence à crachotter.
En plus de ça, le design est très sympa. Sobre, pas tape à l’oeil mais pas laid du tout.
Vraiment, une très bonne surprise et un rapport qualité/prix encore meilleur.

PS: au niveau des chiffres, ils disent pas grand chose à part que le subwoofer fait 6W et les satellites 2X2W.

perso j’ai acheté ça au début de l’été et pour moins de 30€ j’en suis plus que content, des basses profondes, des aigus assez détaillées, pour les jeux et la musique (sans être trop exigeant), à volume modéré c’est plus que satisfaisant.

A toutes fins utiles, mon père a finalement opté pour les Altec-Lansing VS4121

et voilà sa réaction :

[quote]Enceintes reçues aujourd’hui et immédiatement installées et testées.
GOOD, son super…autant que peuvent en juger mes oreilles fatiguées…[/quote]

Sinon, pour info, jme suis payé des Logitec X-230 pour remplacer la vieille chaine toute pourrave dans mon bureau.

Bon, ca n’a rien a voir avec le Z-5400 de mon salon, mais c’est du bon ptit son largement suffisant pour écouter la zique en bossant ou pour profiter de l’ambiance sonore de bioshock…