Audiogalaxy sent le sapin

Après Napster en 2001, c’est au tour du système peer-to-peer Audiogalaxy de succomber aux pressions des grandes maisons de disques : le lundi 17 juin, les gens aux commandes de ce service ont accepté d’installer un filtre logiciel pour bloquer tout échange non autorisé d’une œuvre protégée. L’expérience de Napster laisse penser que ceci signe l’arrêt de mort d’Audiogalaxy.
Selon les termes de l’accord à l’amiable, Audiogalaxy doit obtenir la permission ou l’autorisation d’un auteur-compositeur, d’un éditeur et/ou d’un label de disque pour utiliser et partager des oeuvres protégées par copyright. De plus, la société a accepté de payer aux éditeurs et aux labels une somme non précisée, calculée en fonction de ses actifs et de ses intérêts, selon la puissante association américaine des maisons de disque, la RIAA ainsi que la National Music Publisher’s Association et l’agence de collecte des droits The Harry Fox Agency. Ces derniers avaient attaqué le mois dernier Audiogalaxy pour violation de la propriété intellectuelle, l’accusant de n’avoir fait aucun effort significatif pour filtrer l’accès aux chansons sous copyright. Le procès s’est tenu dans une cour fédérale de New York.

moi j’ai eu du bol, jusqu’au mardi 18 dans l’apres midi (en France) il etait possible de DL sur audiogalaxy comme un ouf (je me suis chopé le bouble album de la BO de gladiator en qq dizaines de minutes) et je suis revenu en debut de soiree et là ct fini…

du bol

Encore un excellent logiciel en moins à cause de ces putains de droits d’auteurs !