Augmenter les débits

Yo all,

Petite question rapide: est il possible d’augmenter sous Windows XP? J’explique: chez mes beaux parents, on est en fin de ligne (512kbps, vent dans le dos) alors que j’ai accès à de la 3G. Je me demandais s’il existait un logiciel (carte réseau virtuelle?) permettant d’additionner les débits des deux connexions, histoire que je passe pas les 3/4 du weekend à faire des updates sur la machine.

Mon google fuh n’est pas très bon, parce que je ne connais absolument pas les termes techniques pour ce genre d’opération.

Ca doit être faisable. A l’époque FT proposait à mon père de prendre une deuxième ligne ISDN pour doubler le débit. Mais les deux lignes étaient peut être reliées au modem qui gérait lui même le truc…

Toutafait ( pour ivru ).
L’agrégation faisait partie des possibilités offertes par Numéris, pour atteindre le débit magique de 256k.
En revanche mixer de la 3G et de l’ADSL, je n’ai jamais vu ce genre de propositions.

C’était pas plutôt 2x64 = 128k?

Quant à agréger les liens (c’est le terme que tu cherchais, Cil), ptet en montant une VM pour faire ça: http://www.zeroshell…ncing-failover/
Par contre, tu ne vas pas « doubler » la vitesse d’un même téléchargement, mais répartir les flux entre les 2 liens

Oui le double Numéris (nommé Numéris Itoo) c’était une feature très particulière de l’ISDN de FT et ça doublait d’ailleurs le prix de l’abonnement qui offrait alors 2 lignes téléphoniques relié sur le meme modem.

Je n’ai pas connaissance d’une autre technique similaire appliqué sur un autre type de connexion et pourtant je pense que ça interesserait pas mal de geek en non dégroupé ou simplement des gens avec de gros besoins.

Ceci techniquement ça doit pas etre si simple puisqu’il faudrait que 2 requetes partent sur 2 réseaux distincts en indiquant quelle partie de la réponse les interessent puis agreger tout ceci au retour.

Tu dois avoir raison.
Le simple à 64 n’était pas beaucoup plus rapide que le 56 non numéris, mais assuré et beaucoup plus stable.
Et le double coutait un rein ; je n’ai pas gardé mes factures de l’époque mais fallait être motivé ( pour jouer à Meridian59 entre autres :fourbe: )

J’ai trouvé ça :http://support.microsoft.com/kb/307849

Mais ça ne semble fonctionner que dans le cas où l’opérateur le supporte.

AMHA, ça me semble compromis dans ton cas. Soit ta liaison 3G est plus performante que la ligne ADSL (mais avec le risque d’exploser le forfait), soit tu t’en tiens à l’ADSL.