Bon alors je conçois que ce sois un sujet pas vraiment habituel. Mais j’ai mes feux de recul qui ne fonctionne plus, ça ne viens pas des ampoules (chui pas con à ce point ) et appaerment pas des fusibles.
ça m’embête un peut d’aller au garage pour ça, alors si vous avez une idée ?
Ca sent le faux contact quelque part, démonte tout le bloc de feux (ca doit pas être trop violent) et bouge/resserre tous les fils que tu peux y voir.
Moi ca me le fait régulièrement, les fils s’oxydent et le jus passe plus. Je sais qu’il existe aussi une bombe de produit spécial pour améliorer la « conductivité » (???) des installations électriques, mais je sais pas où ça se trouve
je ne connais pas la connectique de l’Opel Corsa, mais j’ai vu plusieurs fois (sur d’autres voitures) soit des problèmes de contact au raccordement sur le bloc feux arrière ou de contact de l’ampoule sur l’espèce de circuit imprimé au fond du support ampoule. souvent des problèmes d’oxydation de contacts, mais sur voiture avec déjà un peu d’age…
par contre si c’est juste le/les feu(x) de recul, ça pourrait aussi être le contact qui détecte le passage de la marche arrière. là je ne suis pas assez connaisseur en mécanique pour te dire où il se trouve. il me semble avoir déjà entendu parler de ça comme se trouvant qq part sur la boîte de vitesse, mais probablement que quelqu’un d’autre te confirmera de façon plus précise. ou tu peut peut-être le trouver sur la doc technique de ta voiture…
ca pourrait aussi être les relais… Maintenant, je sais pas ou ils sont sur une corsa… sur un galaxy, c’était avec les fusibles, alors tu peux regarder par là. par contre, pour tester un relais, je sais pas trop comment ils sont foutus.
Regarde sous le volant du côté des fusibles. Moi j’avais le même souci avec ma Super 5, c’était le connecteur qui relie la pédale au fusible qui était débranché. Par contre sur une corsa…
Nan j’dis ça une fois moi c’est tout mon panneau qui marchait plus, en fait une ampoule grillée stoppait la circulation du courant (branchement en série…). Mais bon c’était une Renault 9…Depuis je pense que le système des feux est différent.
Quoiqu’il en soit, ca n’urge pas, je rappelle que le feu de recul n’est nullement obligatoire d’après le code de la route :P"
Bon évidemment il faut le faire réparer, c’est quand même très important niveau sécurité, mais pas besoin de te précipiter à l’arrache chez ton garagiste, tu ne risques pas de te prendre une prune.
Sinon j’ai pas d’idée sur l’origine de la panne. C’est vrai qu’avec une voiture de conception un peu ancienne comme ca ( avant 2000 -> sans doute non multiplexée ) il doit y avoir moyen de localiser la panne tout seul, mais ca prend du temps et la panne risque fort de venir du contacteur ( sans doute dans la boite ) et là ce sera difficile de le réparer toi même, donc autant l’ammener au garage.
Je vais pas me prendre de prune, mais est-ce qu’il est obligatoire pour le controle technique ? je dois le passé d’ici novembre. Ca m’embêterais de faire une contre visite pour ça
Bon de toute façon j’ai d’autre petite pièce a la con à changer, il est peut-être temps.
[quote name=‘Brisco’ date=’ 15 Sep 2005, 14:55’]mais est-ce qu’il est obligatoire pour le controle technique ? je dois le passé d’ici novembre. Ca m’embêterais de faire une contre visite pour ça :P[/quote]Je suis supris mais il semble que non, contrairement aux autre feux, d’après http://www.controle-technique.org (trouvé par google):