Je possède un .rar de 7 giga sur ma deuxième partition D:, que je souhaite décompresser sur cette même partition.
Problême, Winrar décompresse d’abord le .rar sur ma partition C: (le dossier Temp), et ENSUITE le balance sur ma partition D:.
Mais voila, ma partition C: n’avait pas assez de place pour le décompresser… Seulement 4 giga d’espace libre. Bon alors evidemment je me suis débrouillé pour virer un peu de bousin sur C:, histoire d’avoir assez de place (donc en faite mon problême est déjà résolu, merci c’est sympa les gars ! B)).
Mais voila, le jour ou j’aurai un .rar de 30 giga a décompresser et que C: fait genre 10 giga… Comment qu’on fait pour que winrar ne s’entête pas a décompresser absolument sur C: avant de la balancer la ou on veut ?
J’ai essayé de chercher un peu dans les options avancées et google mais je n’ai rien trouvé…
Non en fait c’est quand tu fais un drag&drop du contenu que ça passe par temp. Fais plutôt clic droit sur l’archive et “Extract Files…”, là c’est direct.
Winrar decompresse dans un dossier Temp, et copie ensuite du Temp vers la destination voulue lorsque tu fais un cliquer-glisser, par exemple.
Cependant, quand tu utilises l’option " Extraire Vers … " , tu n’as pas ce problème, l’extraction se fait directement dans le répertoire voulu.
Ca reste à vérifier cependant, je te fais confiance pour me retourner mon post dans la gueule si je me gourre.
[quote=“IDAUMAUDAU, post:1, topic: 45665”]le jour ou j’aurai un .rar de 30 giga[/quote]c’est con il existe une fonction pour découper les rar’s a la compression dans winrar.
je voit pas l’utilité d’un rar de 30Go compression, archivage ?
Euh, sinon, pour l’avoir fait, WinRAR propose bel et bien dans ses options la possibilité de choisir le dossier temporaire par défaut sur la partition de son choix.
Je te file la marche à suivre quand je rentre du boulot.
Oui donc heu… Comment di… Hum… Voila. (pardon)[/quote]
Trop fort, je me souviens avoir insulté les gens de RARlab y’a quelques années quand y avait pas l’option. J’étais resté sur cette sale impression.
Quand je dit 30 giga, j’exagère un peu, c’est juste que j’ai la facheuse habitude de faire une partition pour windows assez petite. Donc quand j’ai un gros rar et que ca coince niveau place… Mais bon maintenant j’aurai plus ce soucis.
Et astrojojo, désolé mais j’avais pas capté au moment d’écrire mon post que ca changeait de “façon de décompressé” suivant qu’on fasse en glicé déposé ou autre B)