Automatic FTP

Tcho tout le monde,
Je recherche un soft qui boufferait pas trop de mémoire et qui pourrait à intervalles réguliers (toutes les 30 minutes) se connecter sur un serveur ftp et uploader des fichiers (dans un répertoire approprié).
(Pour les curieux, c’est pour mettre en ligne les fichiers générés par mon MRTG at home et pouvoir les voir du taff.)
Avant j’utilisais Netload mais j’aime pas trop l’ergonomie et il bouffe un peu trop de CPU.
Vala, quelqu’un à une idée ? :-
Merci d’avance les geeks !

[quote]C’est très con, la commande “mput” prompt (Yes or No) à chaque fichier rencontré ;)[/quote] Nope, tu peux passer un parametre ( -i , je crois) pour virer la edmande de confirmation.

Bof, tu trouves ça fondamentalement plus simple ? ça fait un outil de plus à DL, à installer et à sauvegarder pour les installations futures… A chacun d’utiliser la solution qui lui semble la plus adaptée dans le temps. L’avantage avec ton POST, c’est de proposer une autre soluce, ça c’est constructif.

EDIT : merde y’a un seul ‘l’ à fondamentalement :casstet:

[Edité le 3/2/2003 par Moktar]

Euh si je peux me permettre, y a BEAUCOUP plus simple.

Tu utilises FTP Voyager de RhinoSoft, et tu utilises le module Scheduler integré pour créer une tâche récurrente (c’est super-facile).

Voilà voilà voilà :wink:

[quote]ouais la technique de Moktar est bonne mais seulement dans le cas ou le nom des fichiers est immuable. Car là, le script est ecrit en dur…

Sinon en effet c’est plus simple :wink:

De plus les commandes sont mieux en effet, ca fait plus propre :
lcd
binary

voila bon courage ;)[/quote]
C’est très con, la commande « mput » prompt (Yes or No) à chaque fichier rencontré :frowning:

Merci à tous les deux :wink:
Je vais me tenter ça…

ouais la technique de Moktar est bonne mais seulement dans le cas ou le nom des fichiers est immuable. Car là, le script est ecrit en dur…

Sinon en effet c’est plus simple :wink:

De plus les commandes sont mieux en effet, ca fait plus propre :
lcd
binary

voila bon courage :wink:

Pour moi le plus simple serait d’utiliser les commandes ftp stockées dans un fichier et ensuite utiliser le planificateur de tâches.

comme tâche il suffirait de “programmer” la commande : ftp -s:mon_fichier_de_commandes.txt

mon_fichier_de_commandes.txt contenant :

open adresse_du_site
login
pass

ou bien
open login:pass@adresse_du_site

ou bien encore
login@adresse_du_site
pass

cd /stats
lcd
binary
put nom_de_fichier_1
put nom_de_fichier_2

put nom_de_fichier_n
quit

Waaah, coolos, merci chef ! :open_mouth:
Bon pour être honnête je suis pas sur de tout maitriser vu que je suis une bille en programmation mais tu as l’air d’avoir mis plein d’indications donc je pense que je vais trouver en cherchant un peu.
En tout cas, c’est cool, merci bien :wink:

bon je vais t’ecrire un algo, a toi de le transposer dans le language que tu veux

Main(){

Global
i est un entier = 0

Local
NumTimer = DebutTimer(« EnvoieFTP »,30) //param1 : nom de la fonction appelle tous les param2 (ici 30 sec)
}

EnvoieFTP(){
i++
NumFic = FichierCree(« EnvoieFTP »+Char(i)+".txt) // On cree le fichier des parametres du ftp

EcritFichier(NumFic,« open ftpperso.free.fr 21 ») //on ecrie la premiere ligne dans le fichier texte, ligne servant à la connexion
EcritFichier(NumFic,login) //dans cette ligne on met l’identifiant
EcritFichier(NumFic,passeword) //dans cette ligne on met le passeword du compte
EcritFichier(NumFic,« cd CheminDestination ») //dans cette ligne on met le chemin de destination

CHTemp est une chaine = ListeRepertoire(CheminSource,Fichier) //on va lister tous les fichiers du repertoire que tu veux, parma1 = repetoire, tu precise que tu veux lister des fichiers (param2)

Tantque ChTemp != «  » //on boucle sur la liste des fichiers si il y a plus de fichier, la fonction renvoit rien

EcritFichier(NumFic,« PUT CheminSource »+ChTemp) // on met la commande d’envoie du fichier
CHTemp= ListeRepertoire(CheminSource,« Fichiers ») // on continue de lister les fichiers
fin

EcritFichier(NumFic,« bye ») // on quitte le ftp
Ferme(NumFic) // on ferme le fichier texte

Lance(« ftp.exe -s:EnvoieFTP »+Char(i)+« .txt »,Inactif) //on lance la commande ftp avec comme paramettre le fichier texte en mode inactif (cad on voit pas la fenetre DOS)
}

voila avec ca tu devrais t’en depatouiller

PS : les >>> servent à l’indentation :wink:
PS2 : non je ne fais aps de Windev :wink: (et encore j’ai pas mis les noms exactes des fonctions W-Dev, fallait aps abuser non plus :()

[Edité le 3/2/2003 par Donjohn]

[Edité le 3/2/2003 par Donjohn]

MRTG c’est un soft de monitoring de ton trafic (et plus généralement de tout ce qui se passe sur ton PC). Tu peux avoir des infos sur l’installation si ca t’intéresse ici : <a href=’ http://www.adsl-facile.com/Dossiers/VoirDo…sp?DossierID=9’ target=‹ _blank ›> http://www.adsl-facile.com/Dossiers/VoirDo…asp?DossierID=9

@Donjohn
J’avais déja essayé avec une commande .bat mais le problème est de spécifier un login/pass et surtout un directory special… (mais en même temsp, je suis une bille dans ce genre de trucs donc c’est ptêt faisable…)
Je vais essayer d’être plus précis pour que vous compreniez :

  • j’ai un compte chez free (mon site) ds lequel j’ai créé un répertoire sépcial pour ça (disons qu’il s’appellle /stats)
  • j’ai un répertoire sur mon PC qui contient tous les graphs généras par MRTG (disons c:/mrtg/bin/data par exemple :wink: )
  • je veux balancer toutes les 1/2 H le contenu du répertoire c:/mrtg/bin/data sur le répertoire /stats de mon ftp de free (protégé évidemment par mot de passe)
    Voilà tu voudrais quoi d’autre comme infos Donjohn ?

[quote]c’est aps si con car ton soft ne ferait que créér un fichier texte avec les commandes ftp à balancer et lancerait la commande « ftp nomficheirtexte.txt » à intervalle regulier…[/quote] les grands esprits se rencontrent, a ce que je vois :wink:

mmmh, si tu pouvais préciser ce que sont les MRTG…
Sinon, tu as toujours la possibilité de te faire des scripts avec la commande ftp :wink: … ou d’aller jetter un oeil dans la rubrique utilitaires de clubic, ou celle de webattack.

le faire soir meme ??

c’est aps si con car ton soft ne ferait que créér un fichier texte avec les commandes ftp à balancer et lancerait la commande « ftp nomficheirtexte.txt » à intervalle regulier…

je dis ca… je dis rien :slight_smile:

(si tu peux etre plus precis je peux te donner un algo simple pour ton truc)