Automatisation d'un installation

Salut, je cherche a automatiser l’installation de acrobat 6.0 fill a l’aide d’un fichier cmd

je sais que pour certains soft comme business objects il est possible de passer des paramètres sur le fichier setup.exe ou le fichier MSI.

Mais comment savoir si un exe peut accepter des paramètres (genre chemin d’install, n° de série, …

j’ai bien fait un setup.exe /? et j’ai recu une fenetre installashie qui me donnait certains paramètres. Mais pas ceux que je veux (le but est de faire une installe avec juste une barre de progression, sans intervention de l’utilisateur.)

Merci d’avance.

Consulte ce forum de MSFN pour les installations silencieuses.

Bon pour Acrobat 6.0 Full j’ai trouvé ça :

AdbeRdr60_enu_full.exe -p"-s /v"/qn""
Et sur un thread de MSFN il installait normalement, récuperais la clé dans la base de registre (dans un format encrypté). Tu as juste à faire un fichier .reg pour la remettre.

Tu as un truc du même style mais qui indiquerait les paramêtres qu’on peut transmettre au programme déjà installé (et pas à l’installeur comme c’est le cas là)?

[quote]Tu as un truc du même style mais qui indiquerait les paramêtres qu’on peut transmettre au programme déjà installé (et pas à l’installeur comme c’est le cas là)?[/quote]Je ne vois pas vraiment ce que tu voudrais transmettre au programme déjà installé… Le bonjour peut-être ?

Si tu veux changer des réglages une fois le programme installé tu y vas à grand coups dans la base de registre. Ou dans les fichiers .ini ou .xml de configuration pour les programmes qui en ont.

Non je veux rien lui changer! Je veux lui passer des paramètres. Genre faire en sorte que le browser s’ouvre en plein écran, ou réduit, ou que winamp ouvre tel morceau chaque fois que je le lance…
Bref pouvoir me faire plusieurs raccourcis pour chaque programme afin qu’il se comporte différement lorsque je le lance.
Parceque je peux régler certaines choses par les options, mais ça devient définitif…

Bref, en gros et en clair, je cherche une bibliothèque des paramètres de ligne de commande de tous les logiciels. J’avais commencé à douter que ça existe, mais ton lien montre que ça n’est finalement pas impossible.

Okey… ! Là il faut voir ça avec les concepteurs du logiciel, sur la page web de l’appli, ou sur un site communautaire… C’est complètement différent de l’installation silencieuse, mais je comprend ce que tu veux faire. Malheureusement je ne peux pas t’aider plus.