[automobile] acheter sa voiture en Belgique quand on vit en France ?

Hello la zone,

un nouveau topic pour demander un conseil d’ordre pratique aux nombreux lecteurs des forums.

je dois m’acheter prochainement une automobile. Dans le cadre des mes recherches et a priori, je crois avoir entendu dire que les automobiles etaient en general meilleur marché en belgique qu’en france.
Me deplacent souvent a bruxelles, je envisage enventuellement d’y faire mon achat.

En revanche, toute les recherches que j’ai effectué sur le net n’ont pu repondre a ma question: est ce finalement interessant ou pas d’acheter sa voiture la bas (a modele equivalent bien entendu - je ne prends pas en consideration les promos ponctuelles qu’on peut trouver…)

merci pour votre aide

B)

Pour les voitures je sait pas trop, mais pour les motos c’est la misère de les acheter a l’étranger a cause de la carte grise étrangère. Bonne chance pour avoir une carte grise française sur un véhicule étranger, surtout si c’est de l’occasion.

Osh, sans son 250 KTM belge B)

hi,

suis frontalier ( Lille ) et dans le cadre d’un récent changement de voiture, je m’étais également interessé à la Belgique.
en synthese : les garages français ( Renault / Peugeot ) s’alignent sur les garages belges, pour peu que tu aies une proposition commerciale.

perso, mon bilan : j’ai acheté une occaze récente à un collegue … 50% du prix neuf … :wink: ( Laguna II Powaaa )

Mon père à acheté un vito(utilitaire mercedes) en Belgique pour les même raisons et il est toujours content de son choix .

Bon comme ça mon message à l’air useless, mais la bonne nouvelle c’est que je lui en demanderai plus dès que je le vois ( dans une à deux semaine) .

Y aussi des belges qui vont jusqu’au Luxembourg pour acheter, j sais pas si c’est moins cher, mais gagner 500€ et devoir se taper la Belgique ou le Luxos dés qu’il y a un problème c’est peut-être pas toujours intéressant.

Ben c’est pas parce que tu achetes a l’etranger que tu es obliger de faire tes revisions et ton entretien a l’etranger …

Globalement, c’est le meme principe que les mandataires. Regarde dans ce sens, sytle autoies. Les prix sont souvent bien plus bas, et ils ramennent les voitures pour toi de l’etranger. Et tu as une carte grise francaise evidement.
S’ils le font, on doit pouvoir le faire nous aussi. Fait quelque recherche sur mandataire et voiture, tu devrais recuperer pas mal d’info.

Ben

PS : j’ai deux trois potes qui ont fait ca, et c’etait des reduc entre 10 et 30% quand meme … (une audi A3 2l et une seat je sais plus quoi).

Un pote a acheté sa voiture à l’étranger, le problème vient surtout du coté entretien. En fait, les pièces sont quelquefois très légèrement différentes d’un pays à un autre en fonction de leurs normes. Bref, bien faire gaffe lors des entretiens de préciser qu’il s’agit d’une voiture achetée à l’étranger afin que ton garagiste fasse le nécessaire B)

+1 Pour cben76.

On a acheté notre voiture en belgique mais on ne fait pas l’entretien au même garage. Voiture ford et entretien au garage Mazda.

Et je ne pense pas qu’il y ait un réel différence de pièces entre la Belgique et la France.

et personne n’a jamais eut de problèmes avec les cartes grises ? parce que bon, a la préfecture ils m’ont laissés sous entendre qu’avec une carte grise étrangère c’était dmc pour passer en carte grise française quand je me suis penché sur l’achat d’une moto a l’étranger…

Y a pas toutes les voitures, mais ca regle le pblm de l’entretien et des options.