Autoradio de geek

Vus le titre je pence que vous avez compris .

Pour ceux qui 'ont pas comris:
Ce que je recherche, c’est un autoradio qui lit les MP3 via les CD et surtout le plus important pour un geek qui possède un disque dur (c’est chiant les CD)
Si vous avez des modèle en tête, faite prposition.

Bah hélas j’ai pas de modèle en tête, mais je sais que Pioneer en font de jolie tout en étant dans une fourchette de prix raisonnables va sur le site français de pioneer! 

Je viens d’apprendre quelque chose aujourd’hui: j’ignorais que les derniers autoradios avaient des disques durs.

edit:

Ce message a été édité par phili_b le 20/12/2003

J’ai acheté un JVC MP3 il y presque 2 ans, et j’en suis très très content. il a pas de disque dur, mais au vu de mon expérience perso, c’est une marque de qualité. S’ils ont un modèle avec disque, vas-y.

Par contre, je regarde plus cette chose comme mon ancien autoradio: si je laisse la voiture pour seulement cinq minutes, maintenant je prends toujours la façade avec moi!

Ok, on va voir pour Pioneer ou JVC

J’ai trouvé un truc pour toi! THE autoradio for geek! musickeg.com. Le Music Keg KHD-C710 est un module qui peut contenir des cartouches de 10Go et se connecte a tout les autoradios Kenwood de 1999 ou ultérieur aussi facilement qu’un lecteur de CD. Il supporte les MP3, WMA, WAV, OGG et FLAC. Bien sur avec un support des balises ID3. Malheureusement, le transfert des fichiers se fait grâce à une connection USB 1.1. Ca va durer longtemps pour transférer 10Go!. Je viens de voir que son petit frère est sortit. Il accepte lui des cartouches de 20Go mais je n’en sais pas plus sur le support éventuel de USB 2.0 ou firewire. Autre petit bémol, son prix… plus de 700 euros!!!

pour ma part, j’ai récemment fait l’acquisition d’un Panasonic MP3/WMA à environ 200€, et j’en suis trés satisfait.

les atouts :

• navigation simple et rapide dans les repertoires
  • compatible wma

++

[quote]J’ai trouvé un truc pour toi! THE autoradio for geek! musickeg.com. Le Music Keg KHD-C710 est un module qui peut contenir des cartouches de 10Go et se connecte a tout les autoradios Kenwood de 1999 ou ultérieur aussi facilement qu’un lecteur de CD… plus de 700 euros!!![/quote]Le concept est intéressant, mais le prix aura du mal a passer tout de même pour ma voiture.
On ne sait jamais, le geek en moi ce réveillera soudainement, ce levera, ce dirigera vers le PC et fera chauffer la carte bleu .

J’ai un sony cdx mp40 il est pas mal et lis les tag ID3 (v1 seulement) et les noms long jusqu’a 31 caracteres. Il a pas de HD, il est pas trop cher et fonctionne tres bien (pas de saut en lecture , …)

Question ALACON© : C’est un disque en rack ou ça se charge par port USB ? (Ca doit être chiant si t’as pas de portable)

Normallement ce sont des disque dur 2 1/2 pouces qui sont dedant avec une interface USB2 pour conecté avec ton PC.

J’ai presque trouvé le model qui finira dans ma voirure (on va attendre encore quelque étraine).

DENSION Autoradio MP3 avec disque dur - DENSION DH100 20Go

et dans vos recherches, vous n’en auriez pas vu un avec une entree ligne accessible (histoire de pouvoir branchez mon lecteur mp3 dessus (via la sortie casque)

ca doit exister, vu que smart a fait une serie special “ipod”

Moi j’ai un autoradio MP3 Tevion qu’il est génial et en plus ya un line in, dessus…

[quote]et dans vos recherches, vous n’en auriez pas vu un avec une entree ligne accessible (histoire de pouvoir branchez mon lecteur mp3 dessus (via la sortie casque)
ca doit exister, vu que smart a fait une serie special “ipod”[/quote]Perso j’ai acheté un JVC KD SX 997-R. Il lit les MP3 avec les ID-Tag1 (pas les 2 malheureusement) et a une très pratique entrée ligne en façade, donc on peut très facilement brancher un Ipod dessus ou n’importe quel joujou.

De plus, il peut avoir un changeur CD spécial permettant de lire les Mp3.

Seul défaut, il ne lit que les Mp3, pas de WMA et autre… dommage d’ailleurs.

une petite image de l’appareil :
http://www.mta-tuning.com/boutique/images_…CKDSX997R_1.jpg
Ce message a été édité par Gimly le 26/12/2003

merci gimly et perecil