Autoradio et musique sur clé USB

Hello,
J’ai un vieil auto-radio qui fonctionnait depuis un bail avec une vieille clé USB verbatim 16G.
La clé USB commençait a avoir des faux contacts, je l’ai donc remplacée, fait un formatage identique (fat32) puis j’ai copié les mêmes fichiers.
Depuis ce changement je n’ai plus la fonction « resume » qui était bien pratique pour des podcast assez longs.
J’ai fait le même process avec une autre clé et ça fait pareil.
Quelqu’un saurait pourquoi cela fait ça ou aurait une piste a creuser?
Merci.

C’est vague.
C’est quel modèle d’autoradio ?
C’est quoi la fonction Resume dont tu parles ?

Oui désolé, je n’ai pas précisé (JVC KD-G632) parce j’imaginais que c’est plus au niveau de la clé que ça se jouait.
Ce que j’appelle « resume » c’est la fonction qui permets que la lecture reprenne exactement ou l’on en était resté plutôt que systématiquement au 1er fichier mp3 de la clé.

Quand tu dis que ça reprend où ça s’était arrêté, ça devrait être le cas quand tu enlèves puis remets la clé USB ou bien seulement quand tu remets en marche l’autoradio sans avoir enlevé la clé USB ?

Non si j’enlève la clé, en la remettant l’auto-radio fait un check et recommence au 1er fichier.
En revanche j’ai cablé l’auto-radio avec un branchement permanent, couper le contact ne coupe pas l’auto-radio.
Ce que je souhaite c’est pouvoir lire 30 minutes d’un podcast, couper le contact, partir, revenir redémarrer le véhicule et reprends la lecture ou elle en était restée comme cela fonctionnait auparavant avec ma vieille clé usb.

image
Ça devrait effectivement.

Il y a des critères pour la clef USB mais tu disais utiliser une clef 16 Go avant :thinking:
Tu as bien formaté en FAT 32 avec une seule partition ?
image

Oui, testé avec 2 clé USB différentes avec 1 partition en FAT32.

Les deux clefs que tu as testé sont des 128 Go ?

Non, une est une vieille Verbatim store n go 16G qui trainait et l’autre est une sandisk ultra fit 128Go neuve que je viens d’acheter.

Si je comprends bien, tu as une sandisk 128 Go, une vieille Verbatim 16 Go et une nouvelle Verbatim 16 Go ?
Et les deux Verbatim ne se comportent pas pareil ?

Oui, c’est ça.

Et les 2 verbatim sont en FAT32 ?

Exact.

:confused: aucune idée alors :confused:

Tant pis, merci quand même d’avoir pris le temps de m’aider.
Le soucis c’est que si je dois acheter une autre clé USB je n’ai aucun moyen de savoir si cela fonctionnera ou pas.
Du coup je vais peut être acheter un auto-radio plus récent, vu qu’il est assez vieux.

1 « J'aime »

Ça ne pourrait pas être une histoire de clé en lecture seule ?
Peut-être que l’autoradio stocke l’info sur la clé.

Bonne idée.
Malgré mes tentatives cela ne fonctionne toujours pas. (« attributs disk clear readonly » dans diskpart)
J’ai retrouvé une autre vieille clé USB 16G dans mon tiroir qui fonctionne je vais faire comme ça.