Autoradio, oui mais lequel ?

Bonjour tout le monde,

J’en appel au geeks que vous êtes car je vient d’avoir ma première voiture (oui il faut un début a tout), et j’adore écouté de la musique.

Donc je veut installer du son dans ma voiture, pas un truc de malade mais en même temps pas un truc tout pourris, je pense changé les enceinte avants et en rajouter à l’arrière et éventuellement un caisson en plus, donc y’a t’il des truc a savoir ou à eviter de faire ?

Pour l’autoradios je me dit au vue de ma collection impressionnant le rêve serait un autoradios avec disque dur genre 10 ou 20 giga histoire d’être tranquille, toutefois les seuls référence trouver pour l’instant son entre 1500 et 2000 €.

*Alors y’a-t-il des choses moins cher ?

Sinon je suis preneur de tous bons conseils pour un noobs en systéme de sonorisation de voiture.

J’en ai vu l’autre jour avec un branchement usb et çà marche bien, des tokai si ma mémoire est bonne. Il y avait aussi un Grundig dans ce trip mais là je suis plus sûr du tout.

A mon avis, tu aurais plus de chance de trouver des conseils sur de forums, on va dire dédié “jacky”, sans être péjoratif, les mecs s’y connaissent quand même pas mal.

Une idée du budget pourrait nous aider aussi.
Pour ma part, je suis assez fan de ALPINE comme marque, ils ont des modèles pour tout et bien costaud en général (par contre cache-le une fois que tu sors de ta voiture ^^)
Pour les enceintes, tu as tous les choix, si tu veux un petit budget pour commencer, JBL fait des kits sympa, et qui “arrachent” déjà pas mal.
Pour ce qui est du caisson de basse, hum, essaye de voir si tu ne peux déjà pas te monter une plage arrière avec des enceintes dédiées, de 20 cm, tu auras déjà de quoi faire trembler les vitres.

Mon firstline a 89€ il a la prise usb, SD, jack-in et il lit les mp3 :stuck_out_tongue:

Je te rassure je suis pas sectaire, c’est juste que j’ai le reflexe cafzone !!

pour l’autoradio, je suis très content de mon alpine (a part la facade qui vibre et qui fait un petit bruit désagréable, mais rien de bien grave), tant au niveau look qu’au niveau son.
Sur tous les autoradios (ou presque), t’auras une entrée AUX, mais a bricoler toi même…
pour les enceintes, j’ai du alpine, très content aussi. JBL est peut-être mieux, mais vu le prix ou j’ai touché les miennes, je vais pas faire la fine bouche…
Si t’es pas trop loin, va acheter l’autoradio et les enceintes en andorre (mes enceintes à 1/4 du prix, et mon autoradio était 25% moins cher qu’en france)

/me est tres content de son combo Sony/Infinity.

Sony parce qu’il ont un TRES bon systeme d’amplification dans leurs autoradios, et ce des le milieu/bas de gamme (comprendre environ 100€).
Et Infinity parce que quand c’est le modele de l’année passée et qu’on peut les avoir a -35%, ca ne se refuse pas (franchement, j’adore ces enceintes :stuck_out_tongue: )…

Ceci dit, je pense que pour le disque dur intégré tu peux oublier, mieux vaut prendre un systeme avec entrée audio (bonus: tu seras moins emmerdé quand on volera ton poste…)
Autre conseil, rends toi dans un jacky land, ils ont souvent plein de modeles en demonstration, le mieux c’est encore d’entendre par toi meme. Par contre sauf exception, faire abstraction des vendeurs, de vrais rapaces n’y connaissant rien, et toujours a la recherche d’un jacky a équiper (=plumer).

Pour les enceintes arriere, c’est un plus tres appréciable. Attention cependant a la fausse bonne idée qui consiste a les mettre sur la planche arriere… Si tu as des emplacements prevus pour dans ta voiture, utilise les.
Enfin concernant la boite a boumboum, autrement dit le caisson, a moins de vouloir frimer et par la meme occasion prendre une bonne partie du volume utilisable dans ton coffre, je ne vois aucune raison d’en mettre un.

hum, tu as un des arguments pour la plage arrière ?
perso, j’ai mis des JBL de 16 cm, et avec le volume du coffre, ça offre un excellement rendu des basses. les emplacements au niveau des portières, ça étouffe carrément le son quand on est à la place du conducteur, je trouve ça assez pourri. et les emplacements à coté de la plage arrière, qui obligent à mettre des enceintes ovales qui ne profitent plus du « caisson » naturel du coffre, bof.

Le seul avantage de la planche arriere c’est la possibilité de caser des enceintes de tailles plus importante. Le coup du coffre qui améliore les basses, c’est niaiseux ( :stuck_out_tongue: ) les enceintes ne déplacent pas assez d’air pour tirer partir de l’effet de resonnance dans un espace aussi grand.

PS: mes enceintes sont sur la planche, mais c’est pasque j’ai aucun emplacement de prévu :stuck_out_tongue:

Surtout c’est juste parfait pour les voleurs. Ils n’ont qu’à embarquer la planche arrière… Vécu par un copain. :stuck_out_tongue:

Sinon ça dépend aussi de la voiture. Quel intérêt de mettre du « bon » son si le moteur et mal insonorisé. Tu n’entendras que le moteur sauf si tu montes très haut le son. Tu seras alors ridicule (les piétons entendront la musique…) et tu auras à chaque fois des maux de tête…

moi dans ma tite 306 je suis tout à fait satisfait de mon ensemble JVC (autaradio cd/mp3 avec entrée jack) et de deux hp sony 16 cm montés sur la plage arrière. Ca m’est revenu, il y a 3 ans, à 190 € pour le JVC (acheté en Andorre, il en coutait 300 en france) et 45 € pour les deux HP.

Les modèles à DD j’avais regardé mais très vite abandonné:

_ c’est ultracher
_ on dit souvent de faire attention aux chocs/grosses vibrations pour les DD… dites une voiture ca a pas tendance à vibrer un peu?

mon petit avis: repère un autoradio CD de base (la plupart font mp3 maintenant) avec entrèe jack et investi plutot dans un baladeur type Ipod, Iriver, créative, skeutusent avec une bonne capacité si vraiment tu veux emmener toute ta collection en voiture, mais déjà un CD de MP3 c’est 8 heures de musique…

Merci de tout vos conseil, par contre pour andorre sa va être dur j’habite Lille, par contre dés que j’ai mon permis definitif j’irais faire un tour en belgique voir si les prix sont pas plus bas.

Si jamais un ptit lien pas mal, surtout au niveau du forum : autoradiomp3.net

Bon je suis pas retourné dessus depuis que j’ai acheté le mien y’a pratiquement 4ans, et je sais pas comment le site et la communauté ont evolué.

A voir le site n’est plus actif (dernière news datant de fev. 2005), mais le forum le semble toujours…