Autorun sur clé USB

Hello,

Je savais pas trop ou poster car ca peut etre dans OS et/ou Utilitaires… donc j’ai mis ca la. Si je me suis planté hésitez pas a le déplacer.

Bon place a ma question:
Je voudrais pouvoir créer un autorun pour clé USB SANS (notez les majuscules:)) installer ou modifier quelques choses dans la base de registres au préalable.
J’ai deja pas mal surfé et a chaque fois la même réponse… IMPOSSIBLE.

Sauf que moi j’ai un clef de marque MEMup qui lance une petite appli flash.

A la racine de la clef woualou, juste un fichier WMPinfo.xml qui contient 3 pauvres lignes.

Quelqu’un a deja vu ca ?

Ca ne marche pas un simple autorun.inf ?

Nop malheureusement j’ai déjà testé. B)

peut-être du côté de framakey ou des ses amis…
Regarde aussi du côté de la norme U3 (jamais testé, perso…)

J’ai pas testé mais bon USB Autorun est fais pour ca B)

[quote=« molyss, post:4, topic: 32982 »]peut-être du côté de framakey ou des ses amis…
Regarde aussi du côté de la norme U3 (jamais testé, perso…)[/quote]
Pour Framakey de mémoire c’est plus pour faire une clé USB sur laquelle l’on peut booter pour avoir un nunux mobile.
Je vais regarder du côté de la norme U3, connais pas du tout je vais aller voir ce que c’est.

USB Autorun fonctionne nickel mais nécessite le logiciel installé sur le PC hote. Moi le but c’est d’avoir une clé USB que j’emmène partout avec moi et qui à chaque fois que je la plug, lance une appli, et ce même si je n’ai jamais touché au PC.

comme molyss, regardes du coté de la norme U3 (qui si mes souvenirs sont bons, installe un lecteur de disquettes virtuels pour cheater les bordel B))

d’après le site (www.framakey.org) c’est un ensemble de programmes pour windows à mettre sur une clé USB, et je suis sur à 99% qu’il y a un autorun sur la clé USB

Pas sur que ca soit une bonne idée niveau sécurité, et donc pas sur que l’OS permette ca.

La MSDN est claire (pour le fautif plus en détail, c’est ici) : normalement ce n’est pas possible sur les périphériques amovibles (le CD-ROM n’est pas un périphérique amovible : pour faire simple, la lettre associée ne disparaît pas de l’explorateur quand vous enlevez le CD).

Donc pour résumer, ce que tu demandes est « coton » B)

Edit: essaie de jouer avec ça, ça pourrait te suffire

Voila, c’est ce que je disais, les clés U3 (a confirmer, j’en ai au taff) créent un lecteur non amovible (un fake lecteur de disquette 3"1/2) pour pouvoir lancer l’autorun. Apres, pouvoir transformer une clé de base en clé U3, c’est pas gagné.

Avec une clef qui embarque la techno U3 (quelques exemples sont dispos sur www.U3.com), c’est effectivement possible B)

mais il faut au préalable installer un soft sur la machine avec ca quand meme non?

En très gros, dans la partie qui nous intéresse, la techno U3 ferait croire que la clef USB est un CD-ROM. Je n’ai pas testé, ça m’a l’air bien sympa (vive les µchips modernes B)), du coup, je crois que je vais avoir une note de frais dans pas longtemps B)

Effectivement ma clef USB qui lance un flash au moment ou je la plug crée bien une lecteur disquette virtuel. Elle embarque donc la norme U3.
Je vais donc me pencher la dessus.

Merci beaucoup.