Autorun Windows XP

Salut à tous,

vous savez, quand on branche un certain nombre de trucs sur l’ordi, genre caméra DV, ou qu’on insère un CD de photos ou de musique, etc, Windows XP propose toute une liste de tâches à effectuer en rapport avec l’action en question (lancer WMP, diffuser un diaporama des photos, lancer un logiciel spécifique…) Question : peut-on personnaliser cette liste ?

Merci de vos réponses…

oui avec Tweak XP. je sais pas si on peut le faire sans…

Avec Regcleaner aussi, c’est le shell ou le menu contextuel, chais plus.

Je comprends le désarroi de Bobd j’ai le même problème, du moins je suppose.

Et j’ai beau chercher dans Tweak XP ou dans Regcleaner, je ne trouve pas d’option ou de solution.
Le problème est que lorsqu’on branche une camera DV, Windows XP propose de : Lancer automatiquement Movie Maker ou de Ne rien faire.
J’ai installé Ulead Video Studio, et il n’apparaît pas dans la liste des softs dans la boite de dialogue de branchement de la camera?
Dans l’espoir de pouvoir changer dans - Outils - Options des dossiers - Types de fichiers, J’ai lié Movie Maker au branchement de la camera.
MAIS le branchement de la camera n’a pas d’extension et il ne se trouve pas dans cette liste.
Donc me voilà avec Movie Maker qui se lance automatiquement à chaque branchement de ma camera.
Que fais-je pour changer cette option, ou au moins annuler tout lancement de soft au branchement d’une camera?

MERCI pour la précision de votre réponse.

Config: Camera Sony PC8 -> (I-Link) - Fire wire IEEE 1394-> Windows XP SP1 -> Ulead Video Studio.

Ce message a été édité par doobldoze le 05/05/2003

msconfig powaaaaa

c’est encore le plus simple, pas a downloader un truc dont on est que moyennement sur, c’est direct dans windows…

heu oui, bon ben effectivement, j’ai dis une connerie… QUI A DIT “UNE DE PLUS” ?!
Ce message a été édité par Baphomet le 06/05/2003

Msconfig?? Je capte pas! Désolé, mais ce n’est pas une option de démarrage, pas dans boot.ini? Et je ne vois aucune section dans win.ini ou system.ini?
C’est un service…?
Tu peux préciser s’il te plaît. Merci

[quote]msconfig powaaaaa

c’est encore le plus simple, pas a downloader un truc dont on est que moyennement sur, c’est direct dans windows…[/quote]je crois que notre cher ami baphomet(re) a lu un peu le thread de travers… mais bon que voulez vous on peu pas avoir un oeil sur la cafzone et zelda en meme temps

TwekUI, outils génial des powertoys, permet de faire ca , et pas mal d’autre choses (et c’est gratos, contrairement a cte chierie de TweakXP).

pour le lancement automatique de movie maker faut arreter le service gerant les camera et autrs photos numeriques (en anglais je crois que c’est le service WMI)

TweakUI se trouve ici c’est un tweaker fourni dans des packs d’outils par MS, les powertoys comme a dit Tzim. Et pour desactiver le lancement auto lors de l’insertion des CD c’est l’option : “notification automatique”. Soit vous desactivez (c’est le mieux à mon gout) soit vous gerez individuellement… mais je ne sais pas s’il fait ca pour chaque CD ou chaque typ de CD

regedit …

HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesCdrom

mettre Autorun à 0 , et reboot.
C’est tout.

Bon, ben, le lancement automatique de movie maker, c’est pareil, c’est dans les options d’autorun.

WMI, c’est totalement autre chose, c’est Windows Management Instrumentation, et c’est une API (interface de prog) permettant de gérer l’OS et le matos (en local ou a distance).

Au temps pour moi Tzim (putain depuis qu’on sait la bonne orthographe de cette expression ca fait troujours drole de l’ecrire)… Il y a pas un service pour gérer les cameras et autres appareil ?? (je suis au taf donc je peux pas verifier).
Je pensais que ce service lancait une interphace pour gérer ses peripheriques multimedia à la maniere d’un disque dur… desole d’avoir melangé le tout…

gommenasai

Merci à tous, d’ailleurs TweakUI est sympa. MAIS il n’apporte malheureusement pas plus de solution!
Je retrouve bien ma liste de “handlers” dans la quelle l’option capture vidéo n’apparaît pas.
Si je supprime l’autorun des CD ainsi que des Removables Drives, Movie Maker démarre toujours automatiquement.

J’aime assez l’idée de Donjohn d’un service à l’écoute d’un flux vidéo sur le Fire Wire!

Un fichier est lié à son programme par son extension Ex: .doc -> Word
Cela doit être identique quand je branche ma camera DV = flux vidéo ->movie maker

Alors comme j’en avais marre d’avoir WMM qui se lançait chaque fois, j’ai fait la réparation à l’arrache; j’ai supprimé la clé : HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersion…
ExplorerAutoplayHandlersHandlersMSVideoCameraArrival

D’ailleurs sous cette clé, j’ai toute une liste d’handlers que l’on trouve nul part!
Cela etant dit, je suis toujours à la recherche d’une possibilité simple de lier ce flux vidéo à une application (sans devoir éditer à la main la Reg)

Ce message a été édité par GloP le 07/05/2003

Je suis vert. Cambrioler, je me suis fait voler ma camera DV entre mon dernier post à 2h20 et 8h00 ce matin.
Je me suis réveillé avec la porte de l’appartement ouvert, et du matos qui avait disparu.
Tout ca pendant que je dormais.

Alors pour un certain temps je n’aurais plus besoin de m’inquiéter de l’exécution automatique de Movie Maker.

Quoi qu’il en soit la question reste ouverte !

Oups désolé… c’est moqueur et pas du tout justifié…
D’ailleurs, elle reste ouverte pour moi aussi :

:remouk